En grandissant, la puce est de plus en plus fan de bande dessinée jeunesse et elle les dévore tellement vite que nous avons du mal à suivre. Voici deux incontournables qui devraient plaire aux enfants, mais que leurs parents risquent également de leur voler. En tout cas, à la maison, papa ne se gêne pas pour lire les BD de mademoiselle.

Bande dessinée jeunesse : Les Mondes Electriques

Bande dessinée jeunesse de Christophe Alliel, Les Mondes Electriques est publié aux éditions Glénat Jeunesse. Louise est le premier tome d’une série qui devrait en compter trois. Le pitch ? Jason et Louise doivent changer d’école, ce qui ne leur plait guère, mais leur maman semble avoir besoin d’aller mieux. Ils sont à Londres et c’est Louise qui, le premier jour, a du mal à s’intégrer vu qu’il n’y a pas que des gentils dans sa classe…

Tandis que la grande soeur part au Museum d’Histoire naturelle de Londres, son frère reste à l’école. C’est alors que tout bascule. Les adultes, pris d’une folie soudaine, s’en prennent aux enfants au point de vouloir les tuer. Dans ce tome un, ils vont devoir se battre, être solidaires afin de combattre ces adultes ultra violents pris d’une folie meurtrière.

On découvre également que certains adultes ne sont pas touchés, comme la mère des enfants qui est dans un hôpital psychiatrique ou le gentil cuisinier de l’école. Mais pour les autres, ils sont contrôlés par des sortes d’aliens affreux et par des éclairs effrayants. Attention, plongée sans temps mort dans un monde où les enfants sont livrés à eux-mêmes.

Les Mondes électriques

Les Mondes électriques

Les Mondes électriques

Bande dessinée jeunesse : les Géants

Les Géants est une série de bande dessinée proposée par les éditions Glénat. En cinq tomes, cette histoire fait partie de nos préférées parmi les bandes dessinées de la princesse. Depuis le premier tome, nous suivons différents enfants associés à des Géants. Ces géants se réveillent pour une raison bien particulière. Les 7 enfants que nous aurons la chance de croiser au fil des tomes ont tous des capacités spéciales, et grâce à leur alliance avec leurs géants, ils vont devoir se battre pour sauver le monde.

Dans le tome 4, nous découvrons Célestin, qui travaille dans une mine du Congo avec sa mère. Parce qu’il est particulièrement ingénieux, il sait naturellement comment fonctionnent les machines. Et loin du regard de ses proches, patiemment, il a construit un robot incroyable : la dernière pièce lui permettra de se réveiller. Un nouvel atout de taille pour protéger la Terre.

Chaque tome est aussi bien pensé, illustré et organisé que le précédent et nous n’avons qu’une hâte : découvrir enfin ce cinquième tome et la bataille finale contre Calvin Crossland et ses sbires.

Les Géants bande dessinée jeunesse

Les Géants bande dessinée jeunesse

Les Géants bande dessinée jeunesse

Les Géants bande dessinée jeunesse