Nous attendions que la princesse soit assez grande pour en profiter vraiment et nous y sommes donc allés lors de notre dernier séjour au Langham de Londres. La découverte ensemble du British Museum a représenté un moment important pour nous tous. Pour nous, parents, une nouvelle visite après de longues années d’absence et pour la princesse, une rencontre interactive, réellement ludique et bien faite au coeur du passé.
Musée totalement incontournable de Londres, le British Museum est évidemment un lieu particulièrement fréquenté, donc préférez l’heure d’ouverture du musée afin d’éviter la foule. Nous vous conseillons de choisir une partie, voire deux, du musée, mais de ne pas vouloir trop en faire, surtout si vous êtes avec des enfants. Le musée est grand, vaste et dense.
Bien entendu, la partie consacrée aux antiquités égyptiennes est idéale pour les plus petits. Assez magique, elle contient des sarcophages qui fascineront toute la famille. Vous pourrez également y observer la fameuse pierre de Rosette.




Une fois entrés dans le British Museum, prenez le temps de faire le tour de la salle centrale, cette fameuse salle circulaire baignée de lumière. Elle donne sur de nombreuses salles et accueille un joli café idéal pour une pause gourmande. Ensuite, rejoignez la salle que vous aurez choisie. Tout est parfaitement indiqué et les personnes surveillant les salles sont absolument adorables, comme souvent en Angleterre.
À savoir

À faire absolument
Il existe des parcours de visite entièrement pensés pour les enfants, nous vous conseillons vivement de les découvrir. Certains sont conçus pour les enfants à partir de 3 ans, ce qui rend la découverte du British Museum particulièrement ludique.
La princesse a adoré
La princesse a beaucoup aimé explorer les salles, prendre un goûter dans la belle salle circulaire lumineuse et découvrir à son rythme. Pour nous, l’idée est surtout de rendre la visite ludique, avec la recherche de bijoux qu’elle trouvait jolis, de son sarcophage favori, etc.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
N’hésitez pas à prévoir de faire une pause déjeuner au British Museum afin de leur faire voir plusieurs salles. Il y a de nombreuses expositions temporaires passionnantes. Lors de notre passage, il y avait une très belle exposition sur l’univers Manga.
Les audio guides sont très bien faits et pourront vous accompagner dans votre découverte.
Vos enfants ont moins de 8 ans
Nous vous conseillons de vous limiter à un ou deux parcours, car les salles sont riches et comme il y a souvent beaucoup de monde, la fatigue arrive vite.
Le British Museum propose des sacs à dos pour les enfants de moins de 5 ans et de 6 ans et plus, avec de nombreuses activités manuelles à la clé. Nous vous conseillons les parcours de l’Egypte ancienne et du Japon.
Diaporama
Infos pratiques
Les tarifs
Le British Museum est accessible gratuitement. Certaines expositions temporaires sont néanmoins payantes.
Dans le détail
Ouvert tous les jours de 10 h à 17h30 et le vendredi de 10 h à 20h30. Fermé le 1er janvier, le 10 avril et du 24 au 26 décembre.
British Museum
Great Russel Street à Londres
Site internet : https://www.britishmuseum.org/