Creuse-toi les méninges est proposé par les éditions Saltimbanque. Sous un format souple, cet ouvrage permet d’aborder des thématiques telles que le mystère, l’histoire, la science et l’art, entre autres, mais sous la forme d’énigmes et d’enquêtes. A la clé, 50 énigmes plus mystérieuses les unes que les autres.

Creuse-toi les méninges

Creuse-toi les méninges – 50 mystérieuses énigmes

Selon les énigmes, il va surtout falloir faire preuve d’imagination, ou de logique. Et les thématiques vont donc être très différentes les unes des autres. Dans les énigmes Mystère, ce sont des histoire intrigantes, qui mettent en scène des personnages qui tentent de piéger le lecteur. Dans les énigmes Histoire, on vit une véritable plongée dans les moments les plus fascinants de l’Histoire. Les méninges vont devoir travailler dur pour résoudre les énigmes Sciences tandis que d’autres sont davantage en lien avec la création artistique.

Creuse-toi les méninges Editions Saltimbanque

Comment fonctionne cet ouvrage ?

Tout comme dans Enigmes au fil de l’art, chaque énigme est associée à un niveau de difficulté ainsi qu’à un score différent. Plus il y a d’étoiles et plus c’est difficile. Ensuite, il vous suffit de choisir une énigme dans le sommaire et de vous lancer. Les enfants peuvent jouer seuls ou avec vous, bien entendu. Il y a donc une histoire à découvrir à chaque fois, avec des étapes. Puis, une question à laquelle vous devez répondre. Evidemment, ces questions sont plus ou moins tordues, faciles d’accès ou évidentes.

Creuse-toi les méninges - éditions Saltimbanque

On a beaucoup aimé

On adore ce format, on trouve que le principe de la réflexion est vraiment top, et on ne se lasse pas de ces énigmes parfaitement ficelées.

Creuse-toi les méninges

Les vrais plus pour les enfants

  • Différents niveaux pour y aller petit à petit ;
  • Des illustrations très très marrantes ;
  • Avec 50 énigmes, vous avez de quoi faire !

Infos pratiques

À partir de quel âge ?

Creuse-toi les méninges est pensé pour les enfants dès 8 ans/9 ans.

Dans le détail

Edité par les éditions Saltimbanque au prix de 13,90 euros

Pour l’acheter, c’est ici !