Ce Crime Book proposé par les éditions 404 vous invite à résoudre un meurtre qui s’est déroulé à Hollywood. Pour en venir à bout et sortir grandi de cette expérience, vous disposez d’indices dans une enveloppe ainsi que d’un dossier d’enquêtes. Une aventure complète avec de nombreux rebondissements à la clé et proposée par Stéphane Anquetil.

Crime Book – Meurtre à Hollywood

Cet ouvrage a la taille d’un bon gros roman, mais lorsque vous l’ouvrez, vous constatez que ce n’est pas une histoire qui vous attend. En effet, vous n’êtes pas là pour bouquiner, mais bien pour résoudre une enquête ! Nous sommes en février 1922 et William Desmond Taylor, star montante du cinéma muet hollywoodien a été assassiné. La presse à scandale s’empare alors de ce meurtre aux multiples fausses pistes. Serait-ce un meurtre motivé par l’amour, la drogue, l’argent ou encore la jalousie ? Allez-vous être capable de résoudre ce mystère là où tout le monde a échoué ?

Crime Book éditions 404

Une enquête durant laquelle il va falloir être attentifs

Vous allez avoir de nombreuses choses à étudier dans ce Crime Book ! Tout d’abord, il va vous falloir prendre connaissance des preuves qui se trouvent dans l’enveloppe : photographies d’époque, lettre codée, plan du lieu du crime ou encore reçu de prêteur sur gages sont autant d’informations à votre disposition. Mais évidemment, il y a bien plus que ça : vous trouverez de nombreuses coupures de presse d’époque, un compte rendu du meurtre, les suspects (nombreux), les pistes suivies par la police, des entretiens, etc.

Enveloppe Crime Book

On a beaucoup aimé

La présentation de ce livre unique. Avec, au fil des pages, de tonnes de documents différents qui rendent cette enquête particulièrement immersive. Quelle que soit la page choisie, on découvre des types de documents divers et variés qui attisent notre curiosité.

Crime Book éditions 404

Les vrais plus

  • L’enveloppe contenant tout un tas d’indices différents extrêmement bien faits ;
  • Les très très nombreuses pages à consulter : prenez des notes ;
  • Les nombreuses fausses pistes qui rendent la tâche ardue.

Infos pratiques

Dans le détail

Crime Book – Meurtre à Hollywood édité par les éditions 404 au prix de 14,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici !