Pour mon anniversaire en août 2021, j’ai eu la chance que nous partions tous les trois à Barcelone le temps d’un grand week-end. Au programme, découverte des incontournables de la ville tels que la Sagrada Familia et le parc Güell, entre autres. Un magnifique séjour au Mandarin Oriental de Barcelone, qui nous a également permis de découvrir que la ville comptait de très nombreux restaurants vegan ou vegan friendly.

Incroyable oeuvre de l’architecte Antoni Gaudí, débutée en 1882 et demeurée inachevée, la Sagrada Familia nous a frappés par l’incroyable complexité de sa structure extérieure, mais aussi par la beauté des couleurs de son intérieur. Nous y sommes allés fin août, donc il y avait encore beaucoup de monde, mais nous avons quand même pu profiter de la visite.

Avec des symboles un peu partout, des sculptures à voir jusqu’au sommet des tours et des vitraux absolument sublimes, il était difficile de ne pas avoir envie de se perdre dans la contemplation de la basilique de Barcelone.

Sagrada Familia de Barcelone
Sagrada Familia de Barcelone
Intérieur de la Sagrada Familia de Barcelone
Devant la Sagrada Familia de Barcelone

A savoir, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets en ligne afin de gagner du temps lors de votre arrivée à la Sagrada Familia. Si vous y allez pendant une période touristique, attendez-vous à faire la queue à l’extérieur, possiblement sous le soleil espagnol, donc tâchez de gagner le plus de temps possible. Les contrôles à l’entrée sont assez stricts, mais vous avez la possibilité de laisser des objets en consigne et de les récupérer ensuite.

À savoir

Extérieur de la Sagrada Familia

À faire absolument

Nous vous conseillons simplement de prendre votre temps. Il y a beaucoup à voir, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Sagrada Familia. Vous ne reverrez jamais ce type de monument ailleurs dans le monde, car la créativité et la « folie » de Gaudí sont uniques. A noter, vous constaterez que les travaux continuent, car la basilique n’est bien entendu toujours pas terminée.

Vous pouvez choisir une visite libre ou une visite guidée. Si vos enfants sont assez grands ou si vous êtes sans enfant, cela me parait la meilleure option pour bien appréhender tout ce qu’il y a à voir à l’intérieur.

La princesse a adoré

Elle a été épatée par le beauté des vitraux. C’est son principal souvenir de la cathédrale, en plus des nombreuses sculptures un peu « étranges » sur la façade.

Les vrais plus pour les enfants

En famille dans la basilique

Vos enfants sont plutôt grands

Nous vous conseillons d’opter pour un audio tour, disponible en français. Nous vous encourageons également vivement à venir admirer la Sagrada Familia de nuit, car elle devient encore plus magique.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Tâchez de venir hors week-end et vacances scolaires, car il y a vite beaucoup trop de monde. Montrez-leur les vitraux, les détails des sculptures et prenez le temps d’admirer certaines sculptures en particulier. N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils voient, ce qu’ils aiment…

Galerie photos

Infos pratiques

Dans le détail

Sagrada Familia
C/ de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Espagne

Du lundi au dimanche de 9 h à 18 h

Tarifs

Visite libre : 26 euros

Visite guidée : 30 euros

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 11 ans