Nous étions en septembre 2021. Nous avions prévu de partir à Bali et puis le Covid-19 en a décidé autrement… Alors, parce qu’il était quasiment impossible de sortir de France, nous avons prévu un road trip partant de Bordeaux et passant par Angers, Rennes, mais aussi La Rochelle. Et pour une pause nature, nous avions choisi Trébeurden. En bord de mer, nous avons séjourné au Manoir de Lan Kerrelec et surtout, nous sommes tombés sous le charme de cette ville loin du monde.
Trébeurden est une petite ville balnéaire de la Côte de Granit rose. Classée station touristique depuis 1921, elle ne manque pas de se remplir de touristes en été, et nous vous conseillons donc vivement de choisir le hors saison si vous souhaitez éviter les foules. En septembre, nous avons vraiment eu la sensation d’être quasiment seuls au monde.




Lors de votre séjour à Trébeurden, nous vous conseillons vivement de découvrir la pointe de Bihit, incontournable. Recouverte d’ajoncs et de bruyères, elle vous permettra de vous sentir totalement en Bretagne. Autre immanquable de Trébeurden, l’île Miliau peut être rejointe à pied à marée basse, mais attention aux horaires pour ne pas rester coincés !
À savoir

À faire absolument
Ce que nous avons adoré faire : aller sur la plage en fin de journée sous le soleil de septembre. Il n’y avait que des locaux, venus pique-niquer et se baigner et l’ambiance était très agréable. Nous vous conseillons également vivement la découverte du Marais du Quellen qui se trouve à la sortie de Trébeurden. Vous pourrez peut-être y observer des chevaux sauvages ainsi que divers oiseaux.
La princesse a adoré
LA PLAGE, évidemment ! Elle a cherché les petits crabes pour les observer dans l’eau ainsi que les petits poissons dans les trous d’eau. La mer était fraiche en septembre, mais peu importe, elle a eu le plaisir d’avoir les pieds dans l’eau pendant de longues heures de découverte.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
Laissez-les explorer la plage, les rochers, les trous d’eau… Emmenez leurs palmes et un tuba et ils seront au paradis. Les plages sont magnifiques et très propres, c’est un véritable petit paradis.
Vos enfants ont moins de 8 ans
Hors saison, ils auront la plage pour eux-seuls.
La balade dans le Marais est très bien aménagée avec un chemin sur du bois principalement, donc vous pouvez les emmener sans souci.
Et puis bien sûr, ils vont vouloir grimper sur les blocs de granit ! Une belle exploration en perspective !