Lors de notre dernier voyage en Californie, en 2018 (oui, il y a eu une période presque lointaine où le Covid n’existait pas !), nous avons voyagé en business avec Air France depuis Roissy Charles de Gaulle. Retour sur cette expérience qui fut plutôt agréable, mais encore loin au niveau qualité de certaines autres grandes compagnies.

Nous sommes arrivés de Bordeaux la veille et avons passé la nuit au Sheraton de Roissy Charles de Gaulle. Un hôtel pratique, parfaitement insonorisé, mais qui possède l’avantage de donner sur les pistes, pour une vue incroyable sur les décollages des avions. Au matin, nous avons attendu notre vol au sein du lounge business Air France de CDG. Agréable, il est plutôt lumineux et très propre, au-dessus je trouve de certains lounges, notamment celui de Los Angeles qui n’est pas merveilleux.

Vous pouvez évidemment prendre une douche, vous détendre et l’offre en matière d’alimentation est plutôt équilibrée et variée. Bon à part si vous êtes vegan comme nous, car là, le choix est beaucoup plus limité.

À savoir

Les plus de l’offre Business

La business Air France est confortable et les sièges très bien isolés. Néanmoins, toujours le gros point noir Air France, les hôtesses ne sont pas toujours à la hauteur. On a parfois l’impression de les déranger, y compris en business, ce qui est tout de même assez dur à avaler.

La princesse a adoré

La princesse a pris le virus des vols en business et elle adore pouvoir allonger son siège totalement afin de regarder des films sur son iPad.

Les vrais plus Air France

La restauration

Si l’offre de restauration lorsque vous êtes omnivore est plutôt à la hauteur lorsque vous volez en business avec Air France, ce n’est malheureusement pas tellement le cas des plats vegan. Pour le moment, c’est relativement décevant et il y a très peu de possibilités de snacking en cours de vol.

Les attentions qui font la différence

Evidemment, voler en business cela signifie d’avoir une petite trousse de vol (chaussettes, masque, produit Clarins, etc.), un apéritif, des petites mignardises, mais aussi une vraie nappe en tissu et de manger à peu près pendant tout le vol, avec des snacking à disposition ainsi que des fruits et boissons. Après, les attentions de la part des hôtesses n’ont jamais été à la hauteur des compagnies asiatiques, par exemple.

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez environ 2500 euros en basse saison pour un aller-retour en business Air France depuis Paris à destination de Los Angeles.