Malgré nos nombreuses visites à Disneyland Paris, nous n’avions pas encore testé le parc durant la période d’Halloween. Et puis, ça tombait bien, car l’hôtel Marvel venait juste d’ouvrir ses portes. Du coup, avant que les vacances scolaires ne débutent en France, nous avons réservé un séjour de trois jours et deux nuits. De quoi profiter de la magie du parc loin des foules… SAUF QUE… nous n’avions pas du tout prévu un élément pourtant important : les vacances scolaires des autres pays d’Europe !
Donc, un conseil, si vous souhaitez découvrir Disneyland Paris pour Halloween, consultez également les dates des vacances scolaires de l’Allemagne, des Pays-Bas et des pays du nord de l’Europe : ils risquent fort d’être là en même temps que vous autrement.
À savoir, nous sommes allés à Disneyland Paris pour Halloween pendant la période de Covid-19 donc les interactions avec les personnages étaient limitées et il n’y avait pas encore de parade. Donc cet article ne reflète pas forcément ce que vous aurez l’occasion de vivre si vous découvrez le parc à cette période l’année prochaine, par exemple.




Nous avons trouvé que la partie de Disneyland Paris la plus décorée était probablement celle de Frontierland. Il y avait des décorations dans Main Street aussi, avec une bande sonore un peu spooky, mais c’était assez limité néanmoins. En fait, nous sentions déjà que le parc était prêt à passer en mode Noël. À Frontierland, néanmoins, il y avait pas mal de citrouilles et de décorations, c’est là que nous nous sommes sentis le plus dans l’ambiance d’Halloween.
À savoir

À faire absolument
Si vous souhaitez profiter de l’ambiance de Halloween, nous vous recommandons de vous rendre dans la Maison Hantée de Disneyland Paris à la tombée de la nuit, c’est là qu’elle est la plus sympa. Et ce n’est pas très difficile vu que le soleil se couche très tôt en octobre.
La princesse a adoré
La princesse pourrait vivre à Disneyland Paris, donc ce n’est pas très difficile de la rendre heureuse dans ces cas-là. Concernant Halloween, elle a aimé la bande sonore dans le parc, mais aussi les belles décorations associant fleurs et citrouilles dans Frontierland. Ne manquez pas également de faire maquiller les enfants à proximité de Big Thunder Mountain.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
Ils aimeront être dans le parc, Halloween ou pas ! Mais les décorations avec les fantômes ou la visite de la Maison Hantée en soirée leur plaira forcément. N’hésitez pas à jouer le jeu et à tous vous déguiser, c’est aussi le but de Disneyland Paris, pouvoir retourner en enfance. Vous trouverez aussi des spots photo dans le Disney Village.
Vos enfants ont moins de 8 ans
Alors commencez par vous assurer qu’ils sont déguisés pour être totalement dans le mood de Halloween. Offrez-leur un maquillage un peu effrayant et ne manquez pas de vous rendre du côté de chez Coco pour leur parler de El Dia de los Muertos, qui correspond à notre Halloween.
Galerie photos
Infos pratiques
Les tarifs
Billets datés 1 à 4 jours à partir de 54 euros ; Billet Liberté 1 jour dès 99 euros
Dans le détail
Disneyland Paris
Bd de Parc, 77700 Coupvray
Parc Disneyland : 9h30 à 19 h (Moments de Magie en Plus de 8h30 à 9h30 UNIQUEMENT dans ce parc)
Parc Walt Disney Studios : 9h30 à 18 h
Les horaires varient selon les périodes de l’année.