Une box d’escape game, mais trois jeux à la clé sur la thématique du Seigneur des Anneaux. Dès trois joueurs, avec une heure de bande son pour vous accompagner, vous voilà partis découvrir les mystères de la Terre du Milieu. Accrochez-vous bien, car les énigmes vont vous donner du fil à retordre et vous ne vous en sortirez peut-être pas aussi facilement que vous le pensez.

Le principe du jeu Escape Box – Seigneur des Anneaux

Le coffret Escape Box des éditions 404 contient donc trois missions différentes. Les missions se suivent. Vous pourrez donc les jouer les unes après les autres. Evidemment, le premier scénario est le plus simple et on avance ensuite en termes de difficulté pour atteindre un niveau expert.

Vous avez été capturés par des orcs. Enfermés dans le Fort de Durthang, vous entendez soudain la voix d’une créature… Evidemment, Gollum est là aussi. Il se propose d’être votre guide… Doit-on vraiment faire confiance à Gollum ? Allez, c’est parti vous avez une heure pour sortir !

Le matériel de jeu

Cette boîte Escape Box -Le Seigneur des Anneaux contient :

  • 3 livrets : les règles du jeu, les scénarios et le livret des joueurs
  • 131 cartes à cacher
  • 1 bande-son de 60 minutes pour aider à l’immersion
  • 1 poster
  • 6 badges pour définir les rôles de chacun

Escape Box – Le Seigneur des Anneaux : on joue

On vous l’a déjà dit, mais parmi les choses importantes à savoir, gardez à l’esprit que les escape games Escape Box se jouent à trois minimum : deux joueurs et un maître de jeu (ou Game Master). Et croyez-nous, être maître de jeu est tout aussi drôle et enthousiasmant que de jouer.

Si vous êtes peu, comme cela a été le cas pour nous, pas de souci, vous pourrez moduler en fonction en laissant davantage de cartes visibles par exemple ou en enlevant quelques énigmes.

Les joueurs vont devoir donner de leur personne, car il faut chercher pas mal de choses pour ensuite pouvoir résoudre des énigmes. Chacun a un rôle, donné au hasard (le maître de jeu peut aussi choisir les rôles selon le caractère des joueurs). Dans cet Escape Box, vous croiserez par exemple un joueur « formé par les nains » ou un « disciple de Gandalf ». Ils ont tous des caractéristiques spécifiques, comme dans un vrai jeu de rôle.

Les énigmes sont ludiques, mais demandent un maximum de concentration et d’avoir bien fouillé ! Le maître de jeu est là pour aider… mais pas trop quand même ! Les joueurs vont-ils parvenir à s’échapper du fort ? Pour ce faire, ils disposent des cartes et du livre d’aventure. Et bien entendu, des éventuels indices de leur game master.

Les choses à savoir

De nombreuses cartes sont à cacher. Comptez 10 bonnes minutes de recherche, car après, il sera difficile pour les joueurs de terminer dans les temps. La fouille fait forcément partie du jeu et pour davantage d’immersion, n’oubliez pas la bande-son !

On a beaucoup aimé

La thématique particulièrement crédible pour un escape game et le côté immersif du matériel et des énigmes.

Les énigmes qui sont toujours très logiques et en lien direct avec votre situation dans le jeu. On aime aussi le fait que les personnages possèdent des caractéristiques spécifiques.

Extrêmement ludique, c’est la très bonne idée d’escape game lors d’un après-midi ou d’une soirée entre amis.

Le vrai plus

Le fait d’avoir un game master qui nous rapproche de l’ambiance escape game en live. Si vous parvenez à instaurer une véritable atmosphère stressante et motivante, les joueurs vous remercieront de les avoir plongés au coeur du Mordor !

Infos pratiques

Pour qui ?

Escape Box – Le Seigneur des Anneaux est conseillé à partir de 14 ans. Disons que dès 12/13 ans avec des adultes et si votre enfant connaît l’univers ainsi que les escape games. A partir de 3 joueurs dont un game master.

Dans le détail

Escape Box – Le Seigneur des Anneaux édité par 404 Editions, 16 €

Pour l’acheter, c’est ici