Dans notre recherche des meilleurs escape games à la maison, nous avons forcément croisé le chemin d’un incontournable absolu en la matière : Escape Kit. Avec des missions pour tous les âges, extrêmement bien pensées et ficelées, il nous a été difficile de faire un choix. Finalement, il s’est porté sur une mission difficile, histoire de nous challenger. Braquage du siècle, niveaux expert, nous a clairement donné du fil à retordre.
La mission : Braquage du siècle

Résumé :
vous et votre équipe avez été repérés par le célèbre White Rabbit, le plus grand braqueur de l’histoire. Qu’attend-il de vous ? Tout simplement que vous dévalisiez la banque centrale de New York afin de récupérer le contenu du coffre 777. Mais attention, ce n’est pas tout. Il va vous falloir quitter les lieux ensuite ! L’alarme est désactivée pendant une heure seulement. parviendrez-vous à sortir à temps et à trouver les bonnes combinaisons ?
Les différents points forts :
tout d’abord, commençons par les explications, qui sont très claires. Vous recevez des documents parfaitement organisés et faciles à comprendre et à suivre. Ensuite, le matériel fourni est de très grande qualité. C’est clairement le très grand point fort d’Escape Kit. Vous allez probablement être surpris par les accessoires que vous allez pouvoir utiliser. Ils demandent une certaine préparation, surtout lorsque vous n’êtes pas très manuel comme moi, mais rien d’insurmontable évidemment. Vous prendrez même probablement beaucoup de plaisir à organiser la salle pour votre équipe.
Autre élément important, nous ne sommes pas très fans de la fouille chez nous. Autant nous adorons fouiller dans les salles, autant chez nous, nous trouvons forcément que c’est beaucoup moins intéressant. Eh bien sachez que chez Escape Kit, vous pouvez ou non cacher les éléments. Cette option nous a permis de profiter pleinement du jeu sans avoir ce moment presque forcé de recherche dans notre salon. La mission ne perd en rien de son intérêt sans la fouille.
Enfin, les énigmes sont très différentes de ce que l’on a pu croiser. Nous avons trouvé certaines d’entre elles plutôt faciles et d’autres nous ont demandé plus de réflexion pour arriver jusqu’au coffre. De plus, vous pouvez VRAIMENT personnaliser votre pièce de jeu : des accessoires optionnels vous sont fournis pour rendre la mission toujours plus immersive. Et puis, c’est classe sur la photo !
Mission réussie ou non :
alors oui nous avons terminé largement dans les temps, mais nous avons fait une boulette à la fin. Autant vous dire que nous avons râlé toute l’après-midi ensuite ! Excellent challenge et on aime le fait d’avoir un chrono et une musique d’ambiance, c’est bien motivant !
Notre note :
19/20 : parce que sincèrement, si vous mettez tout en scène pour votre équipe, vous pouvez créer un moment réellement immersif. Les énigmes nous ont demandé une vraie réflexion préalable et nous avons eu besoin d’avoir recours aux indices par moment pour comprendre où nous allions. On adore les accessoires fournis qui peuvent faire toute la différence au niveau de l’ambiance. Mention spéciale pour l’une des énigmes qui demande une certaine préparation mais fera son petit effet auprès des joueurs.
Infos pratiques
Tarifs
Braquage du siècle : 19,99 euros à télécharger directement sur votre ordinateur