Après avoir testé l’intégralité des missions proposées chez Escape Yourself Bordeaux, nous avons profité d’un séjour à Rennes pour découvrir l’une des missions « signature » d’Escape Yourself Rennes, La cabane du pêcheur. Après un accueil très agréable et enthousiaste, nous avons pénétré avec curiosité dans cette salle uniquement disponible en Bretagne.
La mission : La cabane du pêcheur

Résumé :
Vous êtes journalistes sur Concarneau FM et vous êtes sur le scoop qui va tout changer dans votre carrière ! Le seul survivant d’un naufrage survenu il y a 20 ans se cache dans sa cabane et a toujours refusé toute interview. Aujourd’hui, il accepte de vous rencontrer pour faire la lumière sur ce qui s’est passé ce jour-là.
La salle d’escape game :
Dès notre entrée dans cette salle d’escape game d’Escape Yourself Rennes, nous avons accroché avec le décor. L’immersion est vraiment là et on a réellement l’impression d’être dans une cabane, avec les vieux calendriers, la vieille vaisselle, le côté désuet de tout ça, de l’homme bourru qui ne se préoccupe pas des apparences. On y croise des symboles de l’univers marin, des énigmes tout à fait en lien avec le cadre et on a de belles surprises.
C’est un peu exactement ce que l’on aime. Une salle qui ne vend pas du rêve et du coup, nous offre d’excellents moments de recherches, en mode, mais bon dieu qu’est-ce qu’on loupe. Pas mal de fouille à la clé, ce qui occupe toujours pas mal la puce, et une fin qui nous a demandé de nous activer, car comme toujours, quand on se retrouve dans un espace un peu petit, avec plein d’informations et de choses à voir, on panique un peu.
L’histoire est suivie de bout en bout, avec beaucoup de logique et un fil rouge qu’on ne perd jamais de vue. Nous avons été vraiment transportés pendant tout ce temps, en mode journaliste d’investigation qui ne lâche rien tant qu’il n’a pas obtenu le fin mot de l’histoire. Nous avons eu peu d’aide, ce qui était très appréciable et nous n’avons pas vu le temps passer. Une salle clairement riche, immersive, dans laquelle nous avons tout donné en essayant de sortir à temps.
Sortis ou pas sortis :
Oui, mais gros coup de stress lorsque l’on découvre qu’il reste « encore des choses à faire ».
Notre note :
16/20 : une chouette salle, sans prétention ni effets spéciaux de fou, mais les codes du genre sont là et ils sont maitrisés. On aime vraiment cette petite cabane qui nous a, l’air de rien, donné du fil à retordre.
Infos pratiques
Tarifs
Dès 22 euros pour 6 joueurs.