Nous vous avons déjà présenté différentes boîtes d’Exit Le Jeu proposées par IELLO, notamment au sein de notre sommaire des meilleurs jeux d’escape game. Nous sommes de retour avec un concept un peu différent, qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de réflexion, d’observation et évidemment, d’escape games. Une grande boîte contenant quatre puzzles et bien d’autres choses.

EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

Le principe du jeu Exit Le Jeu – Le Phare Solitaire

Comme une boîte Exit normale, le principe du jeu Le Phare Solitaire est d’avancer dans l’histoire en débloquant des codes (sous la forme de cadenas). Ces codes à trois chiffres sont à déduire en fonction de ce que vous trouvez sur les images des puzzles. Il y a plusieurs codes par puzzle et vous avancez en termes de difficulté au fil de votre aventure.

Il est à noter que Le Phare Solitaire est une mission EXIT de niveau « Confirmé ».

EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

Le matériel de jeu

Cette boîte Exit Le Jeu – Le Phare Solitaire contient :

  • 4 puzzles de 88 pièces chacun
  • 12 documents Enigme
  • 2 objets étranges
  • 1 disque décodeur
  • 1 livret de règles
EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

Exit Le Jeu – Le Phare Solitaire : on joue

La tempête fait rage et cela fait deux heures que vous cherchez à trouver un abri. Vous êtes trempés jusqu’aux os, lorsque soudain, vision providentielle, vous trouvez un phare. Seulement, vous avez à peine le temps de repérer la lumière que celle-ci disparait. Et juste après, vous apercevez un bateau qui semble en grand danger : il va se fracasser contre les rochers. Ni une ni deux, vous devez foncer dans le phare et trouver un moyen de rétablir la lumière…

Et pour ce faire, vous êtes invités à avancer dans l’histoire au travers de quatre puzzles regorgeant littéralement de détails et d’indices. Les habitués des boites EXIT Le Jeu retrouveront des éléments qu’ils connaissent bien, à l’image de la roue vous permettant de rentrer les chiffres trouvés et de voir si vous êtes parvenus à ouvrir le cadenas concerné. Bien entendu, vous avez également une trame qui pourra être lue par l’un des joueurs désigné narrateur.

Mais la grande différence, ici, ce sont les puzzles qui apportent un côté très immersif à l’ensemble, avec la nécessité de se plonger dans la scène pour tenter de trouver les éléments nécessaires.

EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

Les choses à savoir

Vous pouvez lancer un chronomètre au début de l’aventure EXIT Le Jeu – Le Phare Solitaire afin de pouvoir évaluer vos performances à l’arrivée. Le fait de devoir faire les puzzles corse forcément l’avancée dans l’aventure et c’est ça qui est vraiment top. A savoir également, vous disposez d’indices : le premier commence à vous mettre sur la voie tandis que le deuxième vous aide de manière plus précise. Vous avez également la solution si vous n’y arrivez vraiment pas.

EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

On a beaucoup aimé

Nous avons tout trouvé que cette version d’EXIT Le Jeu était encore plus immersive et passionnante que les coffrets sans puzzles. Nous nous sommes vraiment pris au jeu de faire nos puzzles le plus vite possible et de trouver tous les éléments à observer. La progression est fluide et on oublie vraiment ce qui se passe autour de nous.

EXIT Le Jeu - Le Phare Solitaire

Le vrai plus

Cette version puzzle d’EXIT Le Jeu nous entraine encore plus loin que d’habitude dans l’immersion et dans la quête des éléments à trouver.

Toujours la particularité d’EXIT de nous inviter à chercher VRAIMENT partout.

Les énigmes très différentes, avec un niveau assez sympathique, faisable, mais demandeur tout de même.

Infos pratiques

Pour qui ?

Pour tout le monde, dès 12 ans. Les enfants pourront apprécier de vous aider dans les puzzles, mais les énigmes sont plutôt destinées aux adultes en termes de logique. De 1 à 4 joueur(s). Comptez 2 à 3 heures de jeu.

Dans le détail

EXIT Le Jeu – Le Phare Solitaire édité par IELLO, entre 23 et 30 euros selon les plateformes.

Pour l’acheter, c’est ici