Toujours dans notre quête des meilleures salles d’escape game de Paris, notre chemin a croisé celui de GG Escape Game. L’enseigne compte deux salles pour le moment : La Jungle et Le Musée. Si nous avons eu la chance d’avoir un aperçu de La Jungle (les décors valent vraiment le coup !), nous avions choisi L’Episode 2 : Le Musée, car les énigmes étaient plus adaptées à notre niveau. Découverte d’une salle dense, avec beaucoup de choses à faire. Attention, ne trainez pas !
La mission : Épisode 2, Le Musée

Résumé :
Dans la continuité de L’Episode 1 : La Jungle, GG Escape Game propose un épisode suivant, vous invitant à entrer incognito dans le musée privé d’Isabelle. En effet, l’agence GG a besoin de vous pour retrouver une statuette égyptienne maudite. Qui est Isabelle ? La présidente d’IDC, société secrète conspirant dans l’ombre afin de fabriquer des armes à partir de mystérieux artefacts. Vous allez donc pénétrer dans sa collection privée afin de récupérer cette idole et la mettre en sécurité. Il se pourrait bien que l’on vous demande autre chose, donc dès le départ, soyez à fond, le temps va passer très vite.
La salle d’escape game :
Dès votre entrée dans la salle du Musée, vous allez comprendre que le temps va vous être compté et qu’il n’est pas question de trainer. Cette petite entrée en matière vous demandera pas mal d’observation et de logique, et ce n’est pas le moment de perdre du temps, car il reste énormément à faire. Nous vous conseillons d’être au moins 3 personnes, voire 4 si vous avez un enfant avec vous, car tout le monde sera largement occupé.
La salle du Musée d’Isabelle est très dense en énigmes et vous allez mettre vos capacités de fouille à l’épreuve. Divers éléments doivent être manipulés, mais sachez également que de nombreux objets vont vous induire en erreur. Eh oui, ils sont juste jolis et ne vous aident en rien. Le maitre mot : chacun se concentre sur sa tâche, car autrement vous ne parviendrez pas à tout faire.
Car quand vous croyez avoir bientôt fini, une nouvelle porte s’ouvre et là c’est l’effroi ! Mais ce n’était pas du tout fini en fait et il reste si peu de temps ! Observation, fouille, logique seront vos forces et les enfants pourront vous être d’une grande aide, car ils voient d’autres choses, ou différemment. Ne cédez pas à la panique dans la dernière salle qui est en plus assez impressionnante et petite : le lieu idéal pour paniquer :) A la limite, laissez juste deux personnes gérer si elles demeurent concentrées, ça vaudra mieux que si tout le monde s’en mêle.
Ah et pour les indices, gardez le talkie près de vous, on vous assure qu’il vous sera probablement d’une grande aide. Quant à la quête supplémentaire, bon courage, car même a postériori, nous sommes certains que nous ne l’aurions jamais trouvée.
Petit regret quant à l’usage de la lumière bleue qui est un peu pénalisante, car beaucoup de choses réagissent (notamment la colle) alors que ce ne sont pas les objets recherchés.
Sortis ou pas sortis :
Oui, ce fut juste, mais nous sommes sortis, sans avoir trouvé le deuxième élément par contre.
Notre note :
16/20 : nous avons passé un excellent moment, même si nous regrettons peut-être l’usure de certains éléments et le côté un peu fouillis de l’ensemble. Nous sommes très fans des pièces linéaires donc pour le coup, ce n’est pas le cas. Mais la logique est là et surtout nous avons été très challengés. Super équipe ET petit plus, une surprise vous attend dès votre arrivée !
Infos pratiques
Tarifs
A partir de 26 € par personne pour 5 joueurs.