C’est aux éditions Alternatives que l’on découvre Green Kitchen Semaine + Week-end, le livre de Daniel Frenkiel et Luise Vindahl. Après d’autres livres sur la thématique des enfants et de la cuisine du monde entier, ils s’attaquent à des recettes végétariennes (et très souvent végétaliennes) pour toute la semaine. Le principe ? Des recettes plus rapides pour la semaine et des recettes un peu plus travaillées pour le week-end !

Green Kitchen - Semaine + Week-end

Green Kitchen – Semaine + Week-end

Cent recettes, ça fait pas mal de recettes ! Elles s’organisent autour de plusieurs chapitres : Basiques vitaminés, Petit-déjeuners, Rapide pour la semaine, Prendre le temps le week-end, À partager et Desserts.

L’ouvrage commence également avec une introduction ainsi que toute une partie sur comment s’organiser en cuisine. Avec les préparations à avoir à l’avance. Il faut savoir qu’une bonne partie des recettes est entièrement vegan. Et pour d’autres, vous n’aurez aucun mal à trouver une alternative végétale. D’ailleurs, la plupart du temps, dès qu’une recette est végétarienne, vous avez une version vegan de proposée !

Et dans cet ouvrage, il y a de véritables petites pépites, et ce, dès les Basiques vitaminés. C’est notamment le cas du Beurre de granola ou de l’huile pimentée aux haricots rouges.

Une mine de recettes remplies de nutriments et de bonnes choses

Ce qui ressort avant tout de cet ouvrage de recettes végétariennes et vegan, c’est la multitude d’ingrédients frais, sains et gorgés de nutriments utilisés. Pardon, mais rien que le Porridge au miso, banane et nougatine de sésame est une dinguerie ! Avec des ingrédients tels que du miso blanc ou encore du gingembre frais, on n’a déjà envie d’être au matin ! Sans parler des Petits pains de seigle au chocolat ou de la Poélée de kale grillé et champignons + tahin au gingembre qui nous donne envie de cocooner.

Green Kitchen

Les plats rapides pensés pour la semaine sont associés à un temps de préparation, ce qui vous permet de savoir si vous voulez vous lancer dans la recette ou non. Ils sont nombreux, gourmands et très différents les uns des autres : Avocado toast aux champignons + kimchi, Salade d’hiver à l’orange, dattes + avocat, Pâtes au crumble de tempeh et au miso, Salade de nouilles soba au gingembre, tofu au curcuma + pickles de radis, Soupe de haricots façon sandwich reuben… Le choix est très très large et surtout, les plats sont terriblement équilibrés.

L’un de nos nouveaux incontournables du moment, avec des desserts à tomber !

Il y a dans les recettes de desserts de véritables perles telles que les Cookies vegan au tahin, les Dattes fourrées aux framboises et au gingembre, les Chocolats fourrés au tahin ou encore les Bâtonnets de lassi à la mangue + crumble d’amandes qui ont une version vegan. Ah et il y a aussi un incroyable Brownie vegan à la purée d’oléagineux !

Ce livre des éditions Alternatives a été une vraie bonne surprise, car nous ne nous attendions pas à trouver autant de recettes végétales et surtout, qui soient vraiment complètes, équilibrées et pleines de bons ingrédients frais. Nous n’avons qu’une hâte, avoir la possibilité d’en tester un maximum avec les fruits et légumes de saison !

Green Kitchen Semaine + Week-end, 28 euros aux éditions Alternatives

Pour l’acheter, c’est ici !