Hunting Town fait partie de ces nouveaux concepts d’escape games. Parce qu’il fallait bien renouveler le genre et que découvrir une ville autrement est forcément une bonne idée, les escape games dans les rues ont vu le jour. Rendez-vous donc dans un coworking du centre-ville de Bordeaux pour le briefing. Vous voilà munis d’une caméra et vous allez recevoir les énigmes sur votre smartphone. Pour le reste, vous disposez également d’une carte pour vous repérer et de vos jambes pour faire le tour de la ville en moins d’une heure… un petit conseil, ne trainez pas !

La mission : Bordeaux

Résumé :

une légende raconte qu’au Moyen Âge, un dragon avait trouvé refuge dans une tour de la ville. La bête avait fini par être vaincue grâce à une relique magique la Crosse de Saint Martial. John Spiffer, archéologue bien connu, a retrouvé cette fameuse crosse sauf que… il a disparu ! Vous allez devoir faire plus vite qu’une secte qui court également après la Crosse de Saint Martial et retrouver l’archéologue avant eux…

La salle d’escape game :

bon, évidemment, votre salle est plutôt grande cette fois-ci, puisque vous allez parcourir les rues de Bordeaux à la recherche d’indices. Les personnes ne connaissant pas la ville vont sans aucun doute adorer cette découverte très spéciale, mais attention, vous n’êtes pas en balade, nous vous conseillons vivement de ne pas trainer, car avec la puce, à la fin, nous avons dû nous mettre à courir !

Les énigmes vous entrainent devant la plupart des incontournables de Bordeaux, ce qui rend forcément l’expérience très intéressante pour les visiteurs qui ne connaissent pas la ville. Les énigmes sont bien trouvées et pourront vous donner du fil à retordre parfois !

Le vrai plus de l’expérience demeure le fait que vous repartiez avec la carte de votre film. Toute votre expérience est filmée par caméra sur le torse de l’un des joueurs, donc vous gardez un chouette souvenir de ce moment.

Sortis ou pas sortis :

arrivés oui ! Sur le fil, mais dans le temps imparti. Il a fallu courir à la fin, porter la puce, bref ce fut ultra sportif, mais nous avons réussi.

Notre note :

15/20 : une bien jolie expérience. Après on imagine que le début pourrait être plus immersif que dans un coworking… L’aide est transmise par sms, parfois il y a un peu de latence, mais globalement l’expérience est fluide. Précisons tout de même qu’il faut un minimum de condition physique pour faire tout le chemin ET parvenir à finir dans les temps. Ah et prévoyez un jour où il fait beau, ça sera plus agréable !

Infos pratiques

Tarifs

A partir de 18 € par personne

Dans le détail

26, rue Condillac à Bordeaux

Site internet