Loin des salles d’escape game traditionnelles, Escape Kid a été créé par Mylène pour les enfants. Deux salles, deux ambiances afin de rejoindre l’atelier du Père Noël ou de chercher le chat de la Mère Michel. Nous avons adoré notre moment en famille, car les énigmes sont extrêmement bien pensées pour les enfants.

Bonjour Mylène, pouvez-vous nous présenter votre enseigne d’escape game destinée aux enfants en quelques mots ?

Tout le monde sait ce qu’est un escape game ? Non ? Alors… ça se passe comme ça : vous venez en groupe ; Le maître du jeu vous accueille, vous raconte une histoire… puis vous enferme dans une pièce. Vous avez 60 minutes pour en sortir, en fouillant partout, en réfléchissant ensemble, tous les sens en alerte. Pas d’épreuve physique, ce n’est pas Fort Boyard ! Observation, coopération, fouille et astuce, sont les mots clés de cette activité.

Quelles sont les salles proposées ?

Deux missions sont proposées. La première est une enquête chez le Père Lustucru à la recherche d’un chat, et dans la deuxième, il faut aider Raoul à sauver Noël en retrouvant la liste du Père Noël à temps.

Le test Puffin Corp sur Escape Kid est à lire ici !

Escape Kid -Escape Game pour les enfants

Quelle est celle que vous préférez ?

Elles sont très différentes et j’aime autant les deux pour des raisons différentes. J’aime bien le côté un peu décalé et le scénario d’enquête chez Lustucru, mais j’aime autant les manipulations diverses et l’utilisation des jouets pour évoluer chez le Père Noël.

Comment vous est venue l’envie d’évoluer dans l’univers de l’escape game ?

Je créais déjà des jeux pour enfants avant, et quand j’ai découvert les jeux d’escape, c’est tout naturellement que je m’y suis mise.

Que faut-il pour être un bon game master ?

De l’empathie, pouvoir se mettre à la place des joueurs pour mieux les guider. Aimer le contact et ne jamais oublier que les joueurs sont là pour s’amuser. Savoir raconter une histoire, et bien sûr de la rigueur pour ranger la salle (et en plus la nettoyer à fond maintenant !)

Auriez-vous une anecdote à nous raconter concernant vos petits joueurs ?

Ce qui m’amuse le plus, quand une enquête est finie et que l’on débriefe, c’est quand ils me racontent leur aventure, comme si je ne connaissais pas la salle et que je ne les avais pas suivis. Et régulièrement, quand les adultes et les plus grands-es sont à fond, on voit le ou la plus jeune qui tend le bras pour leur montrer l’indice que personne n’avait vu.

Un jour, une petite fille a cassé volontairement le couteau (en plastique) du Père Lustucru pour qu’il ne fasse pas de mal au chat.

Escape Kid Paris

Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez entendue ?

Un enfant, regardant la photo du Père Lustucru sur sa carte d’identité et disant à ses parents  » Oh, on dirait tonton ! »

Une thématique que vous rêveriez d’exploiter ?

On a déjà un scénario de rechange sur le thème de Merlin l’enchanteur, on devait remplacer une salle cette année… Ce sera peut-être pour l’année prochaine, si on arrive à renflouer les caisses…

Une autre salle que la vôtre à nous conseiller ?

Plein ! Mais pour les enfants, il y a Kairos ou Majestic, et plus récemment, Escapegame aventure à Puteau (qui sont venus nous voir et que l’on doit tester un de ces jours…)