Il a cofondé Les Bio Frères, une entreprise de compléments alimentaires vegan qui cartonne en France et à l’étranger. Mais Jérémie Gisserot est également photographe et papa d’une tribu scolarisée à la maison. Un choix éducatif qui est également le nôtre, donc forcément, la proximité est née. Rencontre avec une belle personne bienveillante et passionnée de découvertes.

Bonjour Jérémie, ton dernier voyage en famille, c’était quand et où ?

Aux Arcs sur Argens, dans le Var en septembre. Nous en avons profité pour découvrir tout l’arrière pays varois, faire de la rando, découvrir les Gorges du Verdon, le musée de la Préhistoire, faire du pédalo avec les enfants. C’était vraiment top, les enfants nous en reparlent tout le temps.

Chez vous, les voyages, c’est plutôt Club Med, gîte rural, camping-car ou palace ?

Surtout pas Club Med, c’est sûr ! Nous aimons varier. En général, c’est gite ou Airbnb et quelques fois camping. On se soigne, mais en général en vacances, on a un peu la bougeotte, l’envie de tout découvrir. Et les enfants ont pris le virus, tous les soirs c’est « On va où demaaaaaain ? ».

Quel est ton meilleur souvenir de voyage en famille ?

Un petit trip à Moulins, dans l’Allier, en pleine semaine. Nous avons passé trois jours dans cette petite bourgade pleine de charme, à visiter et squatter les musées ; notamment le Centre national du costume de scène qui est génial pour les enfants, ludique et très inspirant.

Et gros coup de coeur pour le musée de L’illustration jeunesse, nous y sommes restés près de 4 heures et les enfants en redemandaient !

Un hôtel particulièrement family friendly à recommander ?

Pas vraiment, avec 3 enfants, nous sommes trop nombreux pour les hôtels, et ils sont trop petits pour que nous prenions deux chambres.

Et les week-ends, quelles sont tes activités préférées avec les enfants ?

Balades nature et en ville (nous sommes Lyonnais), brunch vegan :), cinéma, musées, sorties dans des salles d’arcade (nous avons des petits champions de Mario Kart).

Un conseil pour voyager sereinement en famille ?

S’adapter au rythme des enfants, ne pas trop se mettre la pression. Leur expliquer ce que l’on va faire, leur donner le but final de chaque activité. Par exemple, on ne dit pas « Aujourd’hui, on va marcher. » mais « Ça vous dit d’aller découvrir une cascade incroyable ? Ok, prenez vos boussoles. ».

Une destination que vous aimeriez découvrir ensemble ?

Il y en a tellement ! Du coup, nous allons nous mettre en mode nomade à partir d’octobre prochain pour déjà faire le tour d’Europe en commençant par l’Espagne et le Portugal. Ensuite, c’est en cours de discussion, je milite pour l’Amérique latine, les enfants sont au taquet pour la Nouvelle-Zélande.

Si tu devais décrire vos vacances typiques en un mot, quel serait-il ?

Découvertes

Et le prochain départ, c’est pour aller où ?

Certainement quelques semaines dans un éco-village ou une communauté cet été avant le grand départ d’octobre !