Nous l’avons rencontrée lors de notre premier séjour chez HOY – Home of Yoga. Fanny, c’est le premier sourire que vous voyez en pénétrant dans l’hôtel. Et ce sourire, il ne la quitte jamais. Merveilleuse hôtesse le temps de votre séjour, elle va au devant de toutes vos questions et de la moindre de vos envies. Nous avions forcément envie d’en savoir plus sur une très très belle personne.
Bonjour Fanny, pourrais-tu nous présenter ton parcours ?
Je n’étais pas destinée à me lancer dans l’hôtellerie. Initialement diplômée en commerce international à Paris puis en marketing management à Barcelone, j’ai mis un pied dans l’hôtellerie lors d’un stage en Espagne. En tant que petite main en réception d’un hôtel de 650 chambres. Piquée par l’intensité des journées et des rencontres, j’ai fait de l’hospitalité mon secteur professionnel.
Comment pourrais-tu décrire ton travail au quotidien ?
Ah ! Ceux qui sont familiers avec ce métier savent qu’une journée « type » n’existe pas ! On peut très vite faire le grand écart entre de l’accueil pur, de la maintenance, sourcer de nouveaux produits à proposer à nos clients, un briefing marketing pour communiquer nos nouvelles retraites, de la comptabilité, une visite de l’hôtel pour des journalistes, « Un matcha au bar ? Oui bien sûr, installez-vous » , passer un moment avec ces supers clients de la 63 qui ont de très bons retours à nous donner sur leur expérience, vérifier que les prochaines chambres à louer sont impeccables, former les équipes sur de nouveaux process. Ça, c’était la matinée.
Globalement, ma mission au sein de l’hôtel est de créer une synergie entre les départements, faire en sorte que la communication soit fluide, organiser et planifier pour que les équipes se sentent bien, soient efficaces.
L’objectif final étant toujours que celles et ceux que nous accueillons se sentent comme à la maison, en sécurité, chouchoutés et heureux de passer un moment, un diner, une session de yoga, une nuit, une expérience ou tout à la fois avec nous.


Quelle anecdote professionnelle t’a le plus marquée depuis que tu travailles chez HOY ?
Ooooh il y en a beaucoup 😊 Nous avons d’anciens téléphones à cadran dans les chambres, et j’ai souvenir d’un appel en réception d’une petite fille qui était stupéfaite « Maman ! Le téléphone de mamie, il fonctionne bien ici ! »
Ah et le jour où nous avons accueilli Catherine Berthomé pour organiser le premier atelier de sound healing à l’hôtel HOY, au premier retentissement du gong, j’ai cru que l’hôtel allait s’effondrer ! Je n’étais vraiment pas prête.
Si tu étais cliente chez HOY, pourquoi reviendrais-tu ?
Pour l’ambiance évidemment ! L’atmosphère enveloppante, positive, saine et multiculturelle. L’équipe et l’énergie de chacun rend l’endroit unique.
Actuellement, de quoi rêves-tu ?
De retrouver ma famille, sereinement. Et de voir grandir toutes mes petites boutures qui ont envahi mon salon !


La destination qui t’attend toujours ?
Le Rrafsh en Albanie et bonne partie du Kosovo et de la Bosnie. J’adore les Balkans !
Ton hôtel favori, quel est-il ? Pour quelles raisons ?
Mrizi i Zanave, mon coup de cœur agrotourisme en Albanie. Tout est développé et produit sur place, ça change tout !
Quel est ton meilleur compagnon de voyage ?
Tout dépend du voyage 😊 Les escapades au calme, cocooning : avec mon chéri ! La découverte des Balkans, et les aventures : avec la bande de copines.
Enfin, un seul mot pour décrire HOY ?
Bulle ; Douillet comme un cocon mais aussi festif que le champagne 😉
Merci infiniment à Fanny de nous avoir accueillis et d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pour réserver chez HOY ou simplement découvrir l’atmosphère de l’hôtel, c’est ici.