Des hôtels magnifiques, nous avons eu la chance d’en découvrir quelques-uns depuis nos « nombreuses » années de voyage en commun. Du Post Ranch Inn à Big Sur à l’Amangiri dans l’Utah, où nous nous sommes mariés, en passant par le Shangri-La Paris ou le Tschuggen Grand Hotel… même la princesse a déjà vécu de très belles expériences. Mais comment vous dire ? Le Bristol Paris, c’est autre chose. Imaginez un accueil alliant raffinement et chaleur, un cadre idyllique et des attentions particulières, et vous obtenez LE lieu de rêve pour tous vos séjours parisiens.

Le Bristol Paris représente évidemment l’idée même du luxe à la française. Mais l’image, pour le coup, n’a rien à voir avec Épinal et résume parfaitement ce qui vous attend lors d’un séjour dans ce sublime palace parisien. De votre chambre décorée avec goût, mais sans ostentation, au service absolument impeccable en passant par les attentions dont nous avons fait l’objet et qui ont enrichi ces quelques jours de nombreux sourires… nous avons touché la perfection, et ce, malgré un contexte sanitaire compliqué !

De notre arrivée à notre départ (par la force des choses… nous serions bien restés beaucoup plus longtemps !), tout a été tout doux, avec de vraies belles surprises telles qu’un afternoon tea entièrement vegan et parfaitement maîtrisé. Une journée au Bristol Paris passe forcément trop vite et se place (là aussi forcément) sous le signe de la gastronomie. Le maître-mot serait de se dire profitons, profitons, encore et encore, afin de repartir avec de merveilleux souvenirs qui resteront gravés.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Nous vous conseillons la Chambre Prestige du Bristol Paris, qui vous permet à la fois de disposer de beaucoup d’espace, tout en vous offrant une séparation bienvenue avec le coin salon. La princesse a bien entendu adoré son immense canapé-lit ainsi que le fait d’avoir sa propre salle de bains. Mais dans tous les cas, quelle que soit la chambre ou la suite que vous choisirez, elle sera forcément superbement décorée, classique mais élégante, sans aucun faux-pas esthétique. Le véritable « chic à la française ».

La princesse a adoré

La princesse voue un culte au Bristol Paris dont elle parle à tout le monde. Pourquoi ? Première raison importante, parce qu’il y a Fa-Raon, le chat de l’hôtel mondialement connu et qu’évidemment, elle passe le plus clair de son temps avec lui. Ensuite, elle aime la piscine située tout en haut de l’hôtel et enfin, parce que nous avons la sensation qu’elle se sent chez elle. Elle possède une faculté inouïe d’adaptation aux beaux lieux (qu’elle n’a pas du tout avec les endroits qu’elle ne trouve pas jolis… elle a une idée très précise de ce qui est beau visiblement :))

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Les équipes du Bristol Paris se sont pliées en quatre pour nous servir un petit-déjeuner vegan gargantuesque selon nos envies chaque jour. Avocado toast, granola maison, beurre de cacahuète, délicieux fruits frais de saison… la princesse a même eu un petit-déjeuner japonais rien que pour elle. N’hésitez pas à demander, vous serez forcément charmés par l’énergie déployée pour vous faire plaisir.

On reviendra pour…

Que dire à part : « On reviendra parce que c’est Le Bristol Paris et que nulle autre adresse parisienne n’est encore parvenue à détrôner dans notre coeur cet établissement et surtout les personnes qui le font vivre ».

Les activités

Dans l’hôtel

On aurait bien envie de vous dire que vous pourriez passer votre séjour au Bristol Paris sans jamais en sortir… Car finalement, entre la magnifique piscine, le merveilleux Spa Le Bristol by La Prairie, les équipements de sport et toutes les possibilités gourmandes, tout a été pensé pour que vous profitiez d’un séjour 100 % détente.

Ah, et n’oubliez surtout pas d’aller faire un petit coucou à Fa-Raon : il adore qu’on le brosse doucement et qu’on lui parle pendant qu’il mange ses croquettes !

Aux alentours

Vous êtes à l’ouest de Paris donc les occasions de sorties sont nombreuses et variées. Vous pouvez partir à la chasse aux Space Invaders, aller voir une exposition au Grand Palais (nous sommes allés voir Pompéi qui était magnifique), visiter le Louvre ou encore flâner dans le jardin des Tuileries… Bref, Paris est à vous !

Galerie photo

Infos pratiques

Les tarifs

Environ 1300 euros par nuit pour une chambre Prestige. N’hésitez pas à consulter les offres du moment.

Dans le détail

Le Bristol Paris

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France