Cela faisait des mois que la princesse attendait ce moment : tester La Planète des Chats chez Le Triangle à Paris. J’avoue que l’excitation était à son comble ce matin-là : six chats dans une salle d’escape game, c’était du jamais vu. Connaissant notre amour pour les félins (il y en a trois à la maison), nous attendions tous de les rencontrer. Une mission qui nous permis de découvrir une autre aventure du Triangle : Le Temple Maya.

La mission : La Planète des Chats

Résumé :

Eh bien voilà… À force d’adorer les chats, de tout leur passer, de les traiter comme des dieux… Ils ont pris le pouvoir. C’est malin ! Depuis un an, ils contrôlent la planète et ne font pas dans la dentelle. Depuis la Maison blanche, aux Etats-Unis, ils liquident tous les humains qu’ils croisent… De vrais barbares ces chats. Et au moment où vous arrivez, ils sont sur le point de tous nous tuer ! Plusieurs villes sont ciblées et il ne vous reste plus beaucoup de temps. Sans le code de la bombe, vous ne pourrez pas la désamorcer… ce serait bête qu’une bande de chats nous extermine quand même

La salle d’escape game :

la grande force de la salle d’escape game La Planète des Chats demeure bien entendu : les chats ! Six félins vous attendent dans cette salle. Mais attention, ce ne sont pas juste des chats qui appartiendraient aux propriétaires de la salle. Point du tout. Tous ces chats sont à l’adoption et c’est ce qui rend cette aventure aussi géniale. Le Triangle est en partenariat avec l’association Les chats bohèmes afin de trouver une famille à ces adorables petites boules de poils.

Et croyez-nous, les chats sont chouchoutés ! Tout a été mis en place afin qu’ils se sentent chez eux, qu’ils puissent avoir beaucoup d’espace et même qu’ils puissent s’isoler s’ils le désirent. Nous avons été vraiment surpris par la conception des lieux, qui a été totalement pensée afin que les chats soient les maitres de leur territoire, tout en étant en mesure de se reposer et de nous observer de haut.

La salle est relativement simple en termes de mécanisme, afin de ne pas faire peur aux chats. D’ailleurs, la plus grande difficulté ne réside pas tant dans les énigmes que dans… les chats ! La princesse a totalement refusé de nous aider, car elle voulait uniquement profiter des matous. Elle a fait beaucoup beaucoup de caresses et de très gros câlins.

Néanmoins, les éléments d’énigmes sont très cohérents et il vous faudra faire preuve de qualités d’observation. Fouillez bien, ouvrez vos yeux et faites preuve d’esprit d’initiative. Le temps passe vite lorsqu’on est entourés de si mignonnes créatures.

Sortis ou pas sortis :

oui, mais à deux, c’est peut-être un peu juste lorsque l’on a envie de prendre du temps avec les chats. Nous sommes néanmoins heureux d’avoir sauvé le monde.

Notre note :

18/20 : cette note est une note de coeur. Nous adorons la démarche du Triangle sur cette salle. De très nombreux chats ont déjà trouvé de gentilles familles et lorsque nous sommes venus, ils étaient plusieurs à partir très bientôt. Nous avons pris un vrai plaisir à résoudre les énigmes très bien ficelées et nous laissons une dédicace spéciale à Trump ;)

La mission : Le Temple Maya

Le Temple Maya - Le Triangle Escape Game
Résumé :

Vous allez prendre la suite de deux explorateurs qui ont disparu : Harriet Chalmers Adams et son mari, Franklin Pierce Adams. La première était partie à la recherche d’un crâne de cristal caché dans un temple du Mexique. Le second est parti à la recherche de sa chère et tendre lorsqu’il a vu qu’elle ne revenait pas. Votre mission, si vous l’acceptez : les retrouver (morts ou vivants) et peut-être faire en sorte de sauver le monde en trouvant le fameux crâne de cristal.

La salle d’escape game :

préparez-vous à une vraie belle immersion. Sincèrement, nous avons été très agréablement surpris par cette mission. Les salles sont immersives à souhait et nous avons pris beaucoup de plaisir lors des manipulations. Même les moments où il faut surtout se creuser la tête nous ont beaucoup plu. Tous les mécanismes ont parfaitement fonctionné et on aime la manière dont se déroule cette aventure.

Les salles sont très belles et suffisamment grandes pour une belle partie en équipe. Il y a assez peu de fouille (quoi que) mais elle est cruciale. On trouve quelques cadenas, mais ils sont logiques puisque associés aux affaires des aventuriers. Nous sommes très fans de la dernière salle et des mécanismes associés. Franchement, nous nous sommes pris au jeu de la recherche de ce crâne magique et avons fait en sorte d’aller jusqu’au bout pour découvrir ce trésor.

Les énigmes sont plutôt linéaires et avec un bon esprit d’équipe, vous devriez y arriver. Attention de bien tout observer, car c’est clairement la clé de ce temple maya. Il y a beaucoup de détails et beaucoup à voir, donc prenez le temps de l’observation.

Sortis ou pas sortis :

oui, juste, mais sortis avec le plaisir d’aller jusqu’au bout et de trouver le crâne !

Notre note :

16/20 : une très belle salle à découvrir en famille pour un moment forcément réussi. Tâchez de prendre le temps d’admirer les décors et de comprendre l’ensemble des signes qui vous sont donnés à voir. Oubliez le XXIe siècle le temps d’une heure et ne vous laissez pas dépasser par la quantité de détails. Pour le reste, prenez du plaisir !

Infos pratiques

Tarifs

A partir de 20 € par personne

Dans le détail

Le Triangle Paris

4 rue de Castellane, 75008 Paris

Site internet