Le London West Hollywood avait fait partie de nos premiers hôtels de Los Angeles. En 2018, nous avons eu envie d’un petit revival avec la princesse, le temps de quelques nuits à L.A. avant de partir pour un road trip direction Sequoia, Monterey et Santa Barbara, entre autres. Le lieu a-t-il su répondre à nos attentes lors de cette deuxième visite… pas sûr.

Bien entendu, le London West Hollywood possède toujours de nombreux atouts dont sa super localisation et ses chambres ultra vastes. Un brin bling, mais bon, vous êtes à Los Angeles après tout, l’hôtel possède également une piscine sur le toit plutôt revigorante si vous n’y allez pas en plein milieu de l’après-midi. Et si vous recherchez une sensation de cocon et un esprit famille, autant vous dire qu’il faudra repasser.

On aime beaucoup les salles de bain des chambres, qui sont totalement démesurées et parfaites si vous voyagez en famille. Les chambres sont relativement neutres en termes de décoration et une fois le lit supplémentaire ajouté (qui n’avait pas été prévu), la chambre devient beaucoup moins grande.

Pour le reste, bon, la magie n’a pas été au rendez-vous.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Le London West Hollywood n’a pas de « chambres » à proprement parler, car ce ne sont que des « Suites ». Nous avions pris une Vista Suite afin d’avoir une vue sur les collines de Los Angeles. Ces suites font 68 m2, en sachant que cet espace est largement occupé par l’immense salle de bain. À bien y repenser, une Double Vista Suite aurait été plus adaptée.

La princesse a adoré

La princesse n’a pas eu un immense coup de coeur pour l’hôtel non plus. Elle aurait voulu voir le chien, qui n’était pas là et elle a trouvé que la piscine était beaucoup trop froide. La seule chose dont elle se souvient, c’est qu’il y avait des petits « loops » de couleur au petit-déjeuner, une première pour elle, mais elle a trouvé ça vraiment chouette ! Un critère comme un autre…

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est offert au London West Hollywood, ce qui représente un point important niveau budget. Le buffet n’est pas particulièrement vegan, mais vous aurez néanmoins un certain choix de fruits frais très bons. Avec un supplément, vous pouvez commander des smoothies ou encore un avocado toast. La salle de restaurant est très agréable, car très lumineuse : il n’est pas rare de voir passer des écureuils sur les fils.

On reviendra pour…

Il y a peu de chance, voire très peu de chance que nous revenions un jour. Le London West Hollywood ne correspond probablement plus à nos attentes et nous n’avons pas été très enthousiasmés par le service et l’accueil, au contraire de notre séjour au Langham de Pasadena.

Les activités

Dans l’hôtel

La piscine vous accueille donc sur le toit. Préférez y aller le matin si vous êtes assez courageux pour aller dans l’eau. Dès le début de l’après-midi, elle devient le repère des fashionistas… Le London West Hollywood possède également une très belle salle de sport avec des équipements dernier cri. Elle est ouverte 24h/24.

Aux alentours

Bon, vous êtes au coeur de Los Angeles, à Beverly Hills, donc les idées d’activités ne devraient pas manquer. Pour nous, ce fut une super journée à Universal Studios Hollywood. Le parc est à quelques minutes de voiture seulement de l’hôtel et vous vous devez d’y aller. Vous allez adorer les attractions ainsi que tous les rappels de vos films préférés.

Galerie photo

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez environ 400 euros la nuit pour une Vista Suite ou une Vista Double. The London West Hollywood propose un programme de fidélité vous permettant de récupérer une partie de votre séjour par le biais d’un remboursement.

Dans le détail

The London West Hollywood

1020 N. San Vicente Blvd. à Los Angeles, quartier de West Hollywood