Très très belle surprise, le Château de l’Epinay nous a accueillis tout au début de notre road trip de septembre 2021, juste après notre journée au Futuroscope. Tout près d’Angers, nous avons posé nos valises dans un véritable château : au sein d’un magnifique parc arboré, le Château de l’Epinay est une petit perle cachée, que nous ne pouvons que vous recommander.

L’accueil a été très agréable et nous avons gagné notre grande chambre au fond du couloir, à l’étage : quel bonheur pour la puce d’avoir la sensation d’être une princesse !

Dès notre arrivée, nous avons pu diner en terrasse au restaurant de l’hôtel. L’Orangerie du Château de L’Epinay propose une cuisine italienne misant sur des produits de saison et disposant de plusieurs possibilités en matière de cuisine vegan. Nous avons ainsi pu profiter du parc ainsi que des chats de l’hôtel que nous avons adorés.

L’une des nuits a été un peu moins calme que l’autre, car un couple était logé au-dessus et a beaucoup bougé jusque tard. Dommage, car cela a un peu gâché notre séjour. Mis à part ça, qui n’est pas le fait de l’hôtel, nous avons autant apprécié notre chambre que les espaces extérieurs.

Chambre du Château de L'Epinay
Parc du Château de L'Epinay
Magnifique piscine naturelle du Château de L'Epinay
Petit chat au Château de L'Epinay

Je crois que ce que nous avons préféré au Château de L’Epinay, c’est l’atmosphère extrêmement paisible du lieu. Mais aussi le fait qu’il y ait tout plein d’animaux. Nous avons fait de gros câlins aux chiens.

La piscine naturelle est splendide, mais il faut être courageux pour entrer dedans, car elle est très fraiche, même sous le soleil ! Et si vous appréciez de pouvoir profiter du grand air, vous aurez tout le loisir de vous balader dans le domaine : entre jardin potager, chemins menant à l’étang… nous avons même ramassé des noisettes.

En hiver ou s’il fait moche, une salle commune vous invite à cocooner dans une atmosphère chaleureuse, avec tout plein de jeux pour tous les âges.

Notre expérience en famille au Château de l’Epinay

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Le Château de l’Epinay dispose de 24 chambres qui possèdent toutes leur propre personnalité. Nous avions opté pour une Suite, car ce sont de très grands espaces, entre 35 et 50 m2. Nous disposions d’une grande chambre avec cheminée, mais aussi d’une très chouette petite chambre pour la puce, qui a adoré avoir sa petite fenêtre donnant sur le parc. En plus, avec des lits à baldaquin, tout est plus merveilleux ! La grande salle de bain avait une baignoire et une douche.

Toutes les chambres du Château étant différentes, vous pouvez revenir et avoir l’impression de découvrir un nouveau lieu !

La princesse a adoré

Elle a ADORÉ son séjour, car tout lui correspondait :

Une chambre de princesse pour elle seule ;
Un immense parc arboré ;
Plein d’animaux différents ;
Une piscine (même si elle était très froide) ;
Un jardin potager ;
Un chouette petit-déjeuner buffet…

Les vrais plus…

Petit-déjeuner au Château de L'Epinay

Et le petit-déjeuner ?

C’est tellement rare que nous ne pouvions que le mentionner : le Château de L’Epinay propose une très large offre vegan pour le petit-déjeuner, et nous avons  d’ailleurs eu du banana bread vegan maison tous les matins ! Tout était délicieux, sous forme de buffet et nous n’avons pas pu nous empêcher de profiter de l’extérieur pour le petit-déjeuner. Et comme les chats étaient de sortie, c’était encore plus chouette.

Vous aimerez probablement le large choix de produits faits maison proposés le matin.

On reviendra pour ?

On reviendra les yeux fermés pour l’ensemble des services de ce si bel hôtel. Il y a de la bienveillance, un cadre misant sur la nature et beaucoup de chaleur et de confort dans les chambres. Et puis, il a été très facile de manger, ce qui n’est pas toujours le cas pour nous. On espère vraiment avoir l’occasion de repasser par le Château de l’Epinay un jour.

Les activités

Les chats au Château de l'Epinay

Dans l’hôtel

Vous ne risquez pas de vous ennuyer au Château de l’Epinay :

  • Empruntez des vélos pour partir en balade sur les rives de la Loire ;
  • Faites un match de tennis ou de ping-pong ;
  • Jouez à la pétanque en extérieur ou au billard ou à des jeux en intérieur ;
  • Profitez de la piscine naturelle et des chaises longues pour buller ;
  • Partez vous balader dans le parc afin de voir les chevaux ou de rejoindre l’étang, par exemple.

Côté bien-être, le Château de l’Epinay propose des cours de yoga et dispose d’un hammam, d’un jacuzzi et d’une salle de fitness. Tous sont en accès libre. Les soins du Spa sont prodigués dans les anciennes boulangeries du Château, pour une expérience unique.

Aux alentours

Direction la belle ville d’Angers afin de visiter le magnifique château et ses jardins. Par beau temps, une balade dans la ville est également très agréable, avec un détour par la Galerie David.

Galerie photo du Château de l’Epinay

Infos pratiques

Les tarifs

A partir de 160 euros par nuit.

Dans le détail

Château de l’Epinay
L’Epinay à Saint-Georges-sur-Loire

Site internet