Nous l’attendions avec impatience cette salle Oggy prisonnier du temps. C’est de cette manière que nous avons découvert Majestic Escape Game. Une enseigne qui mise sur des salles à l’effet waouh, et qui vous entraine surtout dans des thématiques proches de vos films favoris. Il existe trois missions pour le moment, mais une quatrième ne va pas tarder à venir agrandir le nombre d’aventures. Quant à nous, nous avons hâte de revenir pour découvrir les autres secrets de l’enseigne parisienne.

La mission : Oggy prisonnier du temps

Résumé :

petite mise en contexte tout d’abord. Oggy, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un personnage d’une série télévisée dont la diffusion a commencé en France en 1998. Vous pouvez d’ailleurs toujours le retrouver sur Gulli. Oggy est donc un chat bleu anthropomorphe avec un nez de clown (ça classe le personnage tout de suite). Le principe des épisodes totalement déjantés repose sur la bataille constante entre Oggy et trois cafards que sont Joey, Dee-Dee et Marky.

Lorsque vous arrivez, on vous explique qu’Oggy a récemment fait l’acquisition de l’exterminator 4000, une machine en mesure d’envoyer ses ennemis les cafards aux confins de l’espace-temps ! Un bon moyen de s’en débarrasser à jamais ! Seulement voilà, l’histoire a très mal tourné et c’est Oggy lui-même qui s’est retrouvé envoyé en morceaux à différentes époques. A vous de retrouver ces morceaux afin de reconstituer ce pauvre chat.

La salle d’escape game :

la salle Oggy prisonnier du temps est disponible en version enfant et en version adulte. Nous l’avons testée tous les trois, mais en version adulte.

Comme nous l’avons lu sur certains avis, nous aurions aimé rentrer par la cuisine où se déroule le brief, mais des impossibilités techniques font que vous rentrez par une autre porte. Qu’à cela ne tienne, ça ne change en rien la qualité du jeu. La toute première salle commence fort et nous vous conseillons vivement de bien vous concentrer si vous ne voulez pas perdre trop de temps. C’est également, pour nous, la salle la plus ludique (vraiment) et si vous ne prenez pas un maximum de plaisir, c’est que vous n’avez pas compris le principe des escape games. Sortir oui, mais avant tout s’amuser.

Toutes les salles d’Oggy prisonnier du temps sont 100 % immersives et nous avons adoré changer d’époques et de décors. Ici, petite préférence pour la deuxième salle qui nous a beaucoup surpris. Mais Monsieur adore la troisième. Bref, autant vous dire que nous avons unanimement adoré notre expérience. La princesse s’est BEAUCOUP amusée dans la première salle.

Les manipulations sont à la limite du jouissif tant on est surpris de voir le résultat de nos réflexions. Pas de cadenas, de trucs à code… ici l’immersion est totale et on est clairement dans une salle nouvelle génération.

Le game master a dû bien rire derrière son écran par moment, mais il a toujours été très efficace dans la transmission d’informations. Là encore, la manière de communiquer ne vient pas polluer l’histoire. Les énigmes sont nombreuses et elles vous demanderont de bien coopérer et de beaucoup vous parler. Sans travail d’équipe, c’est certain, vous ne sortirez pas.

Et si vous en avez le temps, vous pourrez chercher les cafards et admirer les superbes décors !

Sortis ou pas sortis :

oui, mais sur le fil du rasoir et la puce a assuré lorsqu’il fallait ! Il vous faut une bonne équipe pour vous en sortir !

Notre note :

19/20 : Oggy prisonnier du temps fait clairement partie des tops de la capitale. Meilleur escape game pour nous avec Alice au Pays des Merveilles chez Phobia et Le Secret du Pirate chez HintHunt. Le truc en plus ? Clairement, l’escape game le plus ludique que nous ayons eu à faire, surtout dans la première salle. On a hâte de retourner chez Majestic Escape Game pour découvrir les autres salles !

Infos pratiques

Tarifs

A partir de 26 € par personne

Dans le détail

Majestic Escape Game

2 rue Française, 75001 Paris

Site internet