Vous aviez aimé Migali ? Pour découvrir le premier tome, vous pouvez vous rendre ici. Eh bien, Migali est de retour avec un deuxième opus, et notre petite princesse araignée est toujours aussi coquine et pleine de surprises. Le duo Alexandre Arlène et Fabio öckto Lambert est une vraie réussite et forcément, on en redemande. Publiée aux éditions Auzou, cette BD devrait nous accompagner très longtemps, à l’image de Sorceline.

Migali – Une araignée au plafond : le pitch

Dans un format super pratique, avec couverture souple, Migali revient pour une nouvelle histoire colorée, endiablée et forcément très drôle. Dans cet opus, Migali reçoit son ami Gredin dans son château, pendant les vacances de Noël. Mais attention, on le sait, il n’est pas toujours facile de s’adapter lorsque l’on arrive dans une nouvelle famille ! Et encore plus lorsqu’il s’agit de la fameuse famille araignée et de son chat !

Et puis, les vacances se terminent et il faut bien rentrer : ce qui, soit dit en passant, est plutôt une bonne nouvelle pour tous ces petits affreux ! Mais là, surprise, il y un nouveau ! Orson, petit prince du Royaume des neiges !

Mais encore…

Le principe de Migali, qui est d’ailleurs génial pour les enfants des 6/7 ans, c’est que la bande dessinée est en fait une succession de petites scènes. Des scènes terriblement drôles, qui font pouffer de rire les enfants et qu’ils prennent plaisir à lire et relire à haute voix. Ils retrouvent leurs personnages favoris au fil des albums ainsi que les petits traits de chacun. Il est question des mêmes problématiques qu’à l’école, souvent, mais en version princes et princesses un peu timbrés !

On a beaucoup aimé

Nous sommes très fans des illustrations de Fabien öckto Lambert et le personnage de Migali est très attachant. Le principe des petites scènes plait beaucoup et nous adorons l’humour des situations, notamment dans le fait que Migali ait toujours la pêche et ne se laisse jamais démonter.

Les vrais plus à nos yeux

  • Des illustrations ultra vivantes et colorées.
  • De toutes petites scènes comiques.
  • Des personnages hauts en couleur.

Infos pratiques

À partir de quel âge ?

Migali est adapté aux enfants dès 6/7 ans

Dans le détail

Migali – Une araignée au plafond !, 10,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici