Parce que la puce a été initiée très tôt aux escape games, notamment à Paris et à Bordeaux, nous aimons aussi développer ses propres capacités de déduction en lui proposant des ouvrages sur cette thématique. Et en la matière, Nathan présente une chouette collection : Mon premier escape game devrait plaire à vos enfants.
Le principe des livres Mon premier escape game de Nathan
Il existe plusieurs ouvrages, tous différents, avec des personnages eux aussi différents. La collection Mon premier escape game de Nathan met notamment à l’honneur Amélie Maléfice ou encore Les animaux de Lou. Au fil d’une histoire, les enfants vont devoir résoudre des énigmes et prendre des décisions. Un peu comme s’ils étaient dans leur propre escape game en sorte.
Quelles sont les énigmes ?
Il y a tout un tas d’énigmes différentes, allant de phrases à lire à l’envers à des questions d’observation en passant par de la logique. Trouver deux dessins identiques, lire avec un miroir, décoder des rébus… Evidemment, on retrouve les codes des énigmes pour les enfants avec beaucoup de plaisir, un peu comme dans Escape game au château d’Auzou.
Le niveau de lecture est plutôt axé CP donc facilement compréhensible.
On a beaucoup aimé
On apprécie le format court et les énigmes très différentes les unes des autres. Les enfants qui lisent seuls prendront plaisir à partir à l’aventure et à résoudre leurs énigmes 100 % ludiques. Vous pouvez également lire et jouer en famille.
Le vrai plus pour les enfants
Les énigmes sont intelligentes, bien faites et suffisamment simples pour que les enfants parviennent à s’en sortir. Il y a évidemment les réponses à la fin des ouvrages.
Infos pratiques
À partir de quel âge ?
La collection Mon premier escape game est idéale à partir de 5/6 ans.
Dans le détail
Mon premier escape game édité par Nathan, 7,20 €