Difficile d’aller à Londres sans passer quelques heures au Natural History Museum. Véritable paradis pour les enfants, c’est LE musée à privilégier si vous ne passez qu’un week-end dans la capitale anglaise : ultra riche, il accueille notamment des squelettes de dinosaures absolument spectaculaires.
Jouxtant le musée des Sciences de Londres, le Natural History Museum représente à lui seul une raison suffisante de passer quelques jours à Londres avec les enfants. Absolument passionnant, il vous entrainera non seulement à la découverte des animaux du monde entier, mais également des dinosaures (avec un T-Rex animé incroyablement impressionnant), notre section préférée.




C’est lors de notre dernier séjour au Langham de Londres que nous avons eu envie de passer un peu de temps dans ce musée incroyable. Néanmoins, un conseil : évitez à tout prix les périodes scolaires, car le musée devient vite bondé et absolument impraticable. Soyez à l’ouverture, idéalement, et planifiez votre visite en choisissant uniquement les salles que vous désirez voir : impossible de tout faire en une journée.
À savoir

À faire absolument
La partie consacrée aux dinosaures nous semble absolument incontournable. À faire également, les expositions temporaires qui sont souvent magnifiques. Nous avons eu la chance de découvrir celle sur la lune qui était à la fois drôle et impressionnante (ainsi que hautement instagramable).
La princesse a adoré
La princesse a adoré le T-Rex animé ainsi que les grands squelettes de dinosaures. Elle a aimé également l’immense squelette du hall central (Hintze Hall) qui est particulièrement impressionnant… Et, on ne va pas se mentir… les boutiques ! Nous sommes revenus avec un diplodocus doudou particulièrement adorable.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
Nous vous conseillons de leur faire découvrir les galeries consacrées aux animaux et de télécharger le PDF qui est ici afin de disposer d’une carte de ce très grand musée (avant d’y aller…). Vous pourrez choisir ensemble quels univers vous plaisent le plus.
Vos enfants ont moins de 8 ans
Il est préférable de prendre le temps de bien faire les dinosaures plutôt que de les faire courir partout. Prenez le temps d’admirer l’immense squelette de baleine du Hintze Hall et faites une pause goûter : le Natural History Museum dispose de pas moins de 5 cafés et restaurants dont le T-Rex Grill que les enfants adorent.
Diaporama
Infos pratiques
Les tarifs
Le Natural History Museum de Londres est accessible gratuitement. Les expositions temporaires peuvent être payantes.
Dans le détail
Ouvert tous les jours de 10 h à 17h50 (dernière entrée à 17h30). Fermé du 24 au 26 décembre.
Natural History Museum
Cromwell Road à Londres
Site internet : https://www.nhm.ac.uk/