Il y a des lieux comme Pacific Park à Santa Monica dont nous ne pouvons pas nous passer. Des lieux « clichés » que nous pourrions sans doute éviter. Et pourtant… ils nous appellent systématiquement lors de chaque séjour à Los Angeles (un peu comme Universal Studios Hollywood…). C’est cher, il y a finalement assez peu de manèges, mais impossible de ne pas faire un tour de grande roue, avec cette sensation de plonger dans l’océan…

Garez-vous sur le quai en bois, histoire de vraiment être dans l’ambiance (oui, vous allez mettre de longues minutes à sortir si vous partez en fin de journée, c’est le jeu !). Vous aurez ensuite directement accès à Pacific Park. Là, avant de vous lancer dans la grande aventure du luna park typiquement américain, il vous faudra choisir votre formule. Notre conseil : le bracelet illimité, surtout pour les enfants, car clairement, les attractions sont surtout faites pour eux.

Si vous n’aimez pas les manèges, le bruit, les enfants qui courent dans tous les sens et l’ambiance fête foraine… faites vite demi-tour et échappez-vous… Car c’est ce qui vous attend à Pacific Park. Une plongée dans une ambiance 100 % américaine (vous croiserez probablement, comme nous, un ou deux acteurs venus en famille), mais qu’on adore revivre encore et encore.

À savoir

Lili-Fleur dans la chambre

À faire absolument

Si vous ne faites qu’un manège, c’est la grande roue. Vous y serez au calme et vous aurez une magnifique vue sur toute la côte. Le tour est assez long pour bien profiter du panorama, du soleil, bref… de la vie en Californie. Détendez-vous, vous allez voir, vous êtes juste bien !

La princesse a adoré

Tout, absolument tout. Elle a fait les manèges des dizaines de fois pour certains et a pris énormément de plaisir dans tous. Même le bateau pirate qui l’a terrifiée au départ lui a finalement laissé un souvenir impérissable. Elle pourrait vivre toute l’année à Pacific Park. Elle adore notamment les manèges qui tournent comme les têtes de requins.

Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands

Offrez-leur un pass illimité et laissez-les passer une après-midi mémorable dans le West Coaster, seul roller-coaster situé en front de mer sur la côte ouest des Etats-Unis, ou le fameux et néanmoins terrifiant Sea Dragon. Un peu comme un bateau pirate, mais en bien pire.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Le bracelet vous coûtera très peu cher (environ $16) pour le plaisir qu’ils auront à refaire 50 fois le même manège. Les temps forts ? Le Shark Frenzy qui vous fait tourner dans tous les sens, le Frog Hoper pensé pour les plus petits, avec une descente à la clé, mais aussi le Inkie’s Scrambler, un manège assez dingue qui vous fait tourner à très vive allure.

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez $16 pour un pass illimité pour un enfant de 7 ans et moins ; $30 pour 8 ans et plus.

Dans le détail

Pacific Park

Santa Monica Pier, Santa Monica, Californie

Site internet : https://pacpark.com/

Le parc est ouvert toute la semaine, en général à partir de midi jusqu’à 19 h ou 21 h en semaine, mais jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Notre conseil : préférez le parking de Santa Monica Pier, même s’il peut être long de sortir parfois, car les parkings en ville sont vite des arnaques, avec un paiement en liquide et des sommes folles à payer.

Plusieurs moyens de se restaurer dans et à côté du parc, mais globalement, ce n’est que de la junk food.