Certains lieux vous surprennent par leur décoration, d’autres par la créativité des plats, d’autres encore par leur nullité, mais ça, c’est une autre histoire… Et puis, il y a des lieux comme le restaurant Paradoxe de Christophe Girardot. Situé en plein coeur d’un quartier populaire, entre supermarchés et grands ensembles, il est hautement improbable de s’y rendre par hasard. Et c’est bien de là que vient le nom de l’établissement : un « paradoxe » qui surprend autant qu’il enthousiasme. Car soyons clairs, l’effet waouh est incontestablement au rendez-vous.

Une fois l’effet de surprise passé, il suffit de pénétrer dans cette « maison-restaurant » pour être transporté vers un ailleurs qui laisse présager que vous allez vivre un moment à part. Loin de Bordeaux, à Cenon, Christophe Girardot n’a qu’une envie : vous faire plaisir !

On a beaucoup aimé…

La princesse a adoré

La princesse a beaucoup aimé ses (déjà) deux expériences au restaurant Paradoxe. La raison ? Elle dit elle-même qu’elle adore le lieu, le chef et évidemment, les délicieuses pâtes à la tomate. C’est son plat référence partout dans le monde ! Elle a aussi beaucoup aimé notre déjeuner dehors, avec les transats. Depuis, elle demande en permanence à retourner « chez Christophe ».

Ses parents ont aimé

Nous sommes devenus des inconditionnels du restaurant Paradoxe. Nous ADORONS littéralement Christophe Girardot, sa gentillesse et son talent. Pour nous, vegan, réserver, c’est savoir que nous allons être bluffés, que nous allons être chouchoutés et que notre repas va forcément nous laisser de merveilleux souvenirs. Jamais pareils, jamais décevants, nos déjeuners représentent à la fois des explosions de saveurs et de couleurs.

Mention spéciale également pour le service en salle. Souriant, présent, efficace, nous nous sentons tellement bien que nous pourrions rester des heures durant, juste « comme chez nous ».

Infos pratiques

Les tarifs

Menu Equilibre entrée et plat ou plat et dessert à 28 euros ; entrée, plat et dessert à 32 euros

Menu Créations Gourmandes (5 plats en improvisation) à 65 euros

Dans le détail

Restaurant Paradoxe

9 allée de la Morlette

33150 Cenon

Ouvert le midi de 12 h à 13 h 45 et le soir de 20 h à 21 h 30. Fermé le dimanche et le lundi.

Site internet : https://restaurant-paradoxe.com/