Petits secrets et grandes histoires de corsaires : le pitch
Comme d’autres ouvrages publiés chez Petit à Petit, cet album est bien plus qu’une bande dessinée. En effet, c’est une véritable plongée au coeur des pirates et des corsaires qui vous attend. Avec à la clé, plusieurs chapitres associant des planches de bande dessinée et des informations agrémentées de photos, d’illustrations et de moult détails.
Vous allez pouvoir en savoir plus sur des notions associées aux corsaires et que l’on connait peu, comme la présence des femmes chez les corsaires, le tribunal des prises, la différence entre corsaires et pirates, entre autres.
Mais encore…
Les chapitres abordés nous permettent de naviguer à travers le monde, de Terre Neuve aux Etats-Unis, en passant par l’Europe. Et il faut avoir le coeur bien accroché pour tout lire, car les choses sont rarement roses au pays des corsaires. Ah et bien entendu, c’est l’occasion toute trouvée d’en savoir davantage sur Surcouf et d’autres corsaires de légende.
On a beaucoup aimé
On apprécie vraiment ce format associant la bande dessinée à des informations largement documentées. C’est une plongée passionnante et dense, pour une meilleure connaissance de cet univers très obscur.
Le vrai plus à nos yeux
- Le sérieux de la documentation et le côté pointu de l’ouvrage.
- L’aspect ludique de la bande dessinée.
- La qualité des illustrations et de la mise en page.
Infos pratiques
À partir de quel âge ?
Petits secrets et grandes histoires de corsaires est un album adulte/ado
Dans le détail
Petits secrets et grandes histoires de corsaires, 16,90