Est-ce qu’on attendait le nouveau livre de Stéphanie Tresch-Meidici ? Evidemment ! Et est-ce que le fait que ce soit des recettes de pizzas avait de quoi nous faire pousser de petits cris de joie ? Evidemment, évidemment ! Pizzas vegan comme en Italie est une petite merveille donc autant vous dire qu’on risque fort de le tacher, de l’ouvrir et de le refermer des dizaines de fois et de ne jamais nous en lasser !

Pizzas vegan

Pizzas vegan : qui aurait dit que nous avions autant de choix ?

Que les choses soient claires : le livre de Stephanie ne vous propose pas de prendre du similarné et du simili fromage et de faire une pizza avec ça. Vous n’avez probablement pas besoin de conseils en la matière. Non, là ce sont de vraies pizzas comme en Italie, mais revisitées en version vegan. Et bien entendu, l’un des nombreux points forts de cet ouvrage paru aux éditions La Plage, réside dans le fait qu’il vous aide à faire une vraie bonne pâte à pizza.

Pâte à pizza vegan

Et, au-delà de cette recette essentielle, le début de Pizzas vegan vous permet de profiter de très nombreuses informations extrêmement intéressantes : les différentes pizze (et il y en a un paquet), les farines, le rôle de l’eau dans votre pâte à pizza, les autres ingrédients tels que la levure ; le pétrissage, la maturation et les levées de la pâte… Bref, tout absolument tout est expliqué.

Photo pizza tomate

Entrons dans le vif du sujet : qu’est-ce qu’on mange ?

Bon première énorme nouvelle, il y a non seulement plusieurs pâtes différentes, mais aussi une pâte sans gluten, ce qui nous ravit totalement et devrait plaire à bon nombre d’entre vous.

Ensuite, vous allez pouvoir apprendre à faire votre base fromage, une Ricotta végétale, mais aussi l’incontournable Mozzarella ! Et là, vous pourrez vraiment dire à tout le monde que c’est une pizza vegan ET entièrement faite maison !

recette de pizza vegan

Et puis vous n’imaginez même pas le nombre de pestos que vous allez pouvoir faire : du Pesto au basilic au Pesto de pistache et au Pesto rouge… On en salive à l’avance.

Pizzas comme en italie

Des pizzas à la carte comme vous en rêviez

Allez, pour vous faire saliver, voici quelques pizzas vegan que vous pourriez avoir envie de confectionner dès la réception du livre : Pizza calzone, Pizza d’automne à la courge et aux cèpes, Pizza blanche aux légumes grillés & ricotta ou encore l’incroyable Pizza fritta napoletana.

On ne vous cache pas que la Pizza épis à la crème de noisettes nous fait vraiment très envie.

Pizzas vegan

Quelques recettes à base de pâte à pizza devraient également vous enthousiasmer : gressins, pain-cocotte, boules de pâte levée frites (MIAM)…

photo du livre vegan

Les recettes sont magnifiquement illustrées et on adore la mise en page. Tout est parfaitement expliqué et détaillé, l’autrice est toujours aussi claire et précise. On a qu’une envie, allumer le four, et regarder la pâte lever ! Merci pour ce très beau cadeau !

Pizzas vegan comme en Italie de Stéphanie Tresch-Medici, 17,95 euros aux éditions La Plage

Pour l’acheter c’est ici !