Nous avions déjà vu une exposition au Grand Palais, mais il faut dire que celle-ci, nous l’attendions avec beaucoup d’impatience. Pompéi, en version assez grandiose, avec beaucoup de projections et une immersion totale : c’est le très beau souvenir que nous gardons de ce moment.

Malgré le fait que nous ayons pu découvrir l’exposition Pompéi du Grand Palais hors week-end et vacances scolaires, il n’empêche qu’il y avait du monde ce jour-là ! Avec la Covid-19, tout était forcément très réglementé, mais nous n’avons pas eu à attendre. Il était juste pénible de ne pas pouvoir s’asseoir, ou alors difficilement, mais bon…

Dans une ambiance assez sombre afin de pouvoir profiter parfaitement des projections, nous avons assisté, médusés, à l’avancée du temps devant nos yeux, durant cette journée de tragédie qui a vu le Vésuve entrer en éruption. Et croyez-moi, lorsqu’il explose face à vous dans la salle d’exposition, même là, c’est impressionnant !

Nous aimerions tellement que les expositions de ce type se multiplient, car pour les enfants, il est tellement plus facile de prendre la dimension des choses, de comprendre ce qui a pu se passer et donc de s’intéresser, sans ennui aucun. Car oui, voir des mosaïques, des vases… cela parle forcément aux adultes, mais tout comme à L’Atelier des Lumières, les projections changent tellement tout !

À savoir

À faire absolument

Nous vous conseillons vivement de guetter les prochaines expositions du Grand Palais, car elles sont toujours particulièrement grandioses.

La princesse a adoré

Tout simplement s’asseoir et regarder les mosaïques de Pompéi sous forme de projections. Elle a très bien compris le côté incroyable de leur conservation.

Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands

Clairement, j’invite tous les musées à associer leurs expositions à des projections et à de l’interactif. On oublie les musées poussiéreux qui nous rasent et font trainer les pieds : et enfin, on apprend en s’amusant !

Vos enfants ont moins de 8 ans

Notre petit conseil pour les enfants très jeunes, et ce que nous avons toujours fait avec la puce, c’est de rester tant que cela les intéresse. Lorsque vous voyez qu’ils commencent à râler, courir partout et ne plus rien regarder, c’est le moment de vite partir ! :D Il nous est arrivé de rentrer 20 minutes dans un musée afin d’aller à l’essentiel, mais de cette manière, elle a parfaitement profité du moment.

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Plein tarif : 14 €, tarif réduit : 10 €

Dans le détail

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Site internet : https://www.grandpalais.fr/

Chaque exposition ou événement a ses propres horaires d’ouverture.