Lors de notre séjour en Californie en 2018, nous n’avions pas prévu de séjourner au Portola Hotel & Spa. En effet, nous devions arriver une nuit plus tard et séjourner à l’Intercontinental The Clement Monterey. Oui, mais voilà, notre Airbnb de Sequoia était absolument invivable (du genre 40 °C la nuit…) donc nous avons fui une journée en avance. Et nous avons bien fait.

Comme nous n’avions pas pu ajouter une nuit à notre réservation à l’Intercontinental, nous avons choisi le Portola Hotel & Spa. Clairement, c’est un établissement à l’image des grands hôtels américains, néanmoins nous avons été agréablement surpris par une décoration plutôt chouette, une vue sur la mer et un accueil chaleureux. Bref, nous étions VRAIMENT contents d’avoir quitté notre four pour une journée supplémentaire à Monterey.

Dès notre arrivée, nous avons adoré le fait que la réceptionniste vous offre des cookies. Dommage, ils n’étaient pas vegan, mais nous avons apprécié le geste. Notre chambre était relativement spacieuse et la puce avait un lit d’appoint près de la fenêtre. La décoration était chaleureuse et colorée, et pour une nuit, franchement, nous étions au paradis après la chaleur étouffante de notre Airbnb.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Nous vous conseillons de réserver au moins une Executive King Room : située en hauteur, c’est une chambre suffisamment grande si vous êtes trois, et très calme. La salle de bain est relativement spacieuse, et nous avons adoré la chouette vue sur le port.

La princesse a adoré

Elle a adoré la décoration très colorée de la chambre, le fait qu’on lui donne des cookies à l’arrivée et… évidemment, l’incontournable piscine !

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner se prend au sein du restaurant The Club Room, mais sincèrement, en tant que vegan, nous vous conseillons plutôt de chercher un lieu qui vous permettra de profiter d’un petit-déjeuner plus adapté. Vous n’aurez probablement aucun mal à trouver un smoothie protéiné dans le coin. Le restaurant du Portola Hotel & Spa est très sombre et fait très usine. Assez moyen le matin, car bruyant et peu chaleureux.

On reviendra pour…

On ne reviendra probablement pas, mais c’était une bonne solution de secours. C’est un hôtel trop grand pour nous, en mode hôtel pensé pour les conventions (un peu comme à Las Vegas…) donc pas du tout adapté à nos envies de séjours cosy dans des lieux d’exception.

Les activités

Dans l’hôtel

Le Portola Hotel & Spa possède une piscine à l’extérieur, qui est relativement grande, mais également extrêmement froide ! La salle de sport est assez sympa, car vous pouvez aller courir tout en regardant les gens passer dans la rue, c’est une vitre miroir. Grande et bien équipée, c’est un vrai plus.

Aux alentours

Ce ne sont pas les idées qui manquent aux alentours. Vous pouvez tout d’abord faire comme nous et aller vous balader sur le quai. Vous y trouverez de chouettes petites boutiques (mais ne comptez pas trop tomber sur un restaurant vegan dans ce coin…). Monterey, c’est également le Monterey Bay Aquarium qui a inspiré celui de Dory. Enfin, si vous recherchez un restaurant vegan friendly, nous recommandons Hula’s à 300 %.

Galerie photo

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez environ 300 dollars la nuit pour une chambre Executive King. Encore une fois, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner dans un autre lieu de la ville, surtout en été lorsqu’il fait soleil !

Dans le détail

Portola Hotel & Spa at Monterey Bay

Two Portola Plaza, Monterey, Californie