Notre séjour de deux nuits au Château de l’Epinay nous a notamment permis de visiter le château d’Angers, mais aussi le joli centre-ville. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette promenade que nous avons découvert la Galerie David d’Angers. Il a fait un temps magnifique pendant toute la journée, ce qui nous a permis de déambuler à notre guise.
Il faut savoir que la ville d’Angers est à taille humaine. Vous pourrez donc garer votre voiture près du château et vous promener ensuite dans les petites rues. Certains bâtiments sont incontournables à l’image de la Maison d’Adam d’Angers, Située non loin de la cathédrale, elle date du XVe siècle et vous allez forcément adorer son architecture, avec de nombreux colombages. Elle accueille aujourd’hui la Maison des artisans.




Les petites rues du centre-ville d’Angers accueillent de nombreuses boutiques et restaurants. Nous sommes allés jusque chez Mauvaise Graine, mais nous avons croisé de nombreuses petites terrasses. A faire également, ne manquez pas de visiter la cathédrale d’Angers.
À savoir

À faire absolument
Au-delà de la visite du château, nous vous conseillons de vous rendre à la Galerie David d’Angers, et vous pouvez aussi suivre ce plan pour découvrir Angers côté Street Art.
La princesse a adoré
Elle a beaucoup aimé se promener dans la ville, mais son meilleur souvenir demeure la Tapisserie de l’Apocalypse.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
Ils devraient adorer une balade sous le signe du Street Art et seront très certainement impressionnés par la Tapisserie de l’Apocalypse. Angers est une chouette ville à visiter en famille.
Vos enfants ont moins de 8 ans
Privilégiez les jardins du château et rendez-vous ensuite dans l’une des chouettes librairies de la ville. Un City Pass est proposé afin de découvrir les incontournables de la ville pendant 24 h/ 48 h ou 72 h.
Galerie photos
Infos pratiques
Dans le détail
Office du tourisme
7, place Kennedy
Ouvert le lundi de 14 h à 17h30, du mardi au samedi de 10 h à 17h30, fermé le dimanche