C’est lors de notre séjour près de Toulouse, à Cuq-en-Terrasses, que nous avons fait une belle excursion à Cordes-sur-Ciel. En Occitanie, cette cité médiévale fascine toujours autant les touristes tant français qu’étrangers. A l’image de Puycelsi, c’est une balade à faire absolument si vous êtes dans la région. Attention cependant à bien prévoir de bonnes chaussures, car ça monte dur !

Véritable voyage dans le temps, entre art, histoire, nature et architecture gothique, Cordes-sur-Ciel ne peut pas vous laisser indifférent(e). Le saviez-vous ? La cité compte parmi les plus hauts lieux du patrimoine européen. Et au fil de votre balade, vous croiserez certains éléments architecturaux remontant à des centaines d’années, avec une histoire de presque 800 ans !

Balade à Cordes-sur-Ciel
Marché de Cordes
Rue de Cordes sur Ciel
Les alentours en Occitanie

N’hésitez pas à consacrer une journée entière à Cordes-sur-Ciel. En plus de vous promener au gré des rues et ruelles de la cité, vous pourrez également découvrir Le Jardin des Paradis, pour une pause fraicheur, mais aussi différents musées tels que le musée Charles Portal ou celui d’Art moderne et contemporain.

À savoir

Fleurs

À faire absolument

Nous vous conseillons de vous rendre à Cordes-sur-Ciel dès le matin pour plusieurs raison : la première étant que vous aurez moins de monde, ce qui vous permettra de vous garer plus facilement et de ne pas avoir la sensation de vivre une invasion… Deuxième élément important, le soleil tape fort en été, donc vous serez bien mieux en matinée pour la montée vers le haut de la cité.

La princesse a adoré

Elle a beaucoup aimé toutes les petites boutiques d’artisans : poterie, chapeaux, etc. Elle a aussi apprécié la petite pause sous les arbres une fois arrivés en haut, pour manger une bonne glace !

Les vrais plus pour les enfants

Architecture à Cordes-sur-Ciel

Vos enfants sont plutôt grands

Nous vous encourageons vivement à télécharger l’application « Les légendes du Tarn » afin de résoudre ensemble les 3 énigmes qui se trouvent au coeur de Cordes.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Pour les bébés et les enfants qui marchent peu, nous vous conseillons vivement soit le porte-bébé ou un porte-enfant sur le dos et non la poussette qui va être une vraie galère dans les rues pavées de la cité. Pensez au chapeau et à l’eau en été, car le soleil ne vous épargnera pas. Une fois dans la cité, vous trouverez plusieurs terrasses pour vous reposer tous ensemble.

Vous pouvez vous renseigner à l’avance afin de voir si des ateliers enfant ne sont pas organisés le jour de votre visite.

Galerie photos

Infos pratiques

Dans le détail

Site internet de Cordes-sur-Ciel
Site internet