Parce qu’il était impossible de passer par la Bretagne sans admirer la célèbre et magnifique Côte de granit rose, nous avons fait étape à Trébeurden. Sur la côte, cette ville est absolument magnifique, car elle a la chance de disposer de nombreuses très belles plages, au plus proche de la nature. Et pour en profiter encore davantage, nous avons décidé de séjourner au Manoir de Lan Kerellec, Relais & Châteaux 4 étoiles.
Dès notre arrivée, nous avons eu une bonne et plusieurs mauvaises surprises. La bonne, nous avions choisi une chambre avec vue et en effet, la vue sur la mer est splendide, avec une chouette terrasse pour admirer le coucher de soleil. Les mauvaises : nous avons découvert une chambre restée dans son jus depuis trop longtemps, avec une salle de bain à l’avenant, et une bonne couche de poussière sur la maquette de bateau ! Autre problème, aucune climatisation… Et les rideaux n’avaient pas été baissés… Pour un mois de septembre très ensoleillé, peut-être que le personnel du Manoir de Lan Kerellec aurait pu anticiper ! Il faisait une chaleur insupportable à l’intérieur !




Nous n’avons pas pu tester le restaurant pendant notre séjour, car il était fermé, ce qui n’a fait qu’accroitre notre frustration, d’autant que sincèrement, le petit-déjeuner n’était pas merveilleux. A noter que pendant notre court séjour, il y a eu une tentative d’effraction et qu’il n’y a personne à l’accueil du Manoir Lan Kerellec pendant la nuit… ultra rassurant !
Notre expérience en famille au Manoir de Lan Kerellec

Quelle chambre avec un enfant ?
Nous avions réservé une chambre Deluxe, qui permet d’avoir une terrasse et une magnifique vue sur la mer. Néanmoins, le Manoir de Lan Kerellec dispose également d’une suite Familiale. Elle comprend une chambre double pour les parents avec terrasse et vue sur mer et une chambre pour enfant avec deux lits.
Avec un seul enfant, la chambre Deluxe est suffisante, avec un lit ajouté.
La princesse a adoré
A part la vue sur la terrasse et le coucher de soleil, pas grand chose. Elle a trouvé la chambre vieillissante et son lit sous la partie mansardée était clairement un peu étriqué. Et au-delà de ça, nous avons eu beaucoup trop chaud.
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Un peu comme tout durant notre séjour, le petit-déjeuner du Manoir de Lan Kerellec n’était pas merveilleux. A peine quelqu’un pour nous accueillir, service pas vraiment souriant et propositions assez limitées pour un hôtel qui facture autant.
Il y a une table qui dispose d’une vue partiellement bouchée avec une vitre pas vraiment transparente. Bref, encore une fois, on a l’impression d’être dans un établissement qui n’a pas été revu depuis des décennies.
On reviendra pour ?
On ne reviendra pas dans ces conditions, c’est certain. Le seul et unique point positif de cet établissement demeure la vue de certaines chambres, mais clairement, d’autres hôtels de la côte bretonne offre une vue d’exception.
Les activités

Dans l’hôtel
Il n’y a pas grande chose au Manoir de Lan Kerellec. Vous avez accès aux terrains de tennis et une cabine de plage peut être mise à votre disposition. Si vous souhaitez un soin, c’est une personne extérieure qui vient à l’hôtel pour vous le dispenser.
Aux alentours
Heureusement, il y a la magnifique commune de Trébeurden et ses plages incroyables. Nous avons adoré nous promener au bord de l’eau tout en profitant du coucher de soleil. Moment magique.
Galerie photo du Manoir Lan Kerellec
Infos pratiques
Les tarifs
Chambres à partir de 200 euros environ la nuit
Dans le détail
Manoir de Lan Kerellec
Allée centrale de Lan Kerellec à Trébeurden