Sorceline paru aux éditions Vent d’Ouest fait clairement partie de nos albums de bande dessinée préférés. Si nous en sommes au quatrième tome, il faut savoir que les trois précédents sont de la même qualité et que vous en avez besoin pour bien comprendre l’histoire. Magique, féérique, particulièrement immersif, c’est un petit bijou.

Sorceline : le pitch

Dans le tome 1, nous avons découvert Sorceline, une jeune fille très spéciale qui vient d’arriver à l’école de cryptozoologie. Une école pas comme les autres au sein de laquelle on étudie… les animaux légendaires. Et au fil des albums, vous allez en découvrir un certain nombre ! Mais dans ce tome 4, nous avons déjà bien avancé dans l’histoire. Elle a retrouvé son frère jumeau et l’on sait que sa mère est une vampire… Mais attention, Sorceline court un grave danger.

Mais encore…

En effet, elle est la seule à voir un animal fantastique qui est un augure. Malheureusement, celui-ci a précisé que la personne devant laquelle il apparait devait mourir… Plongée dans le coma, elle est entre la vie et la mort. Mais pendant ce temps, ses origines sont révélées et on en vient à se demander si finalement, elle ne serait pas un personnage maléfique… En tout cas, l’école est largement ébranlée par cette situation.

De manière un peu anecdotique, mais ajoutant beaucoup d’humour à cet album, un nouveau stagiaire fait son apparition et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile pour lui. En effet, il ne voit tout simplement pas le professeur Balzar !

On a beaucoup aimé

Parce qu’elle est dense, féérique, magique, parce qu’elle regorge de créatures fantastiques, mais aussi parce que nous adorons la fragilité du personnage de Sorceline, c’est l’une de nos bandes dessinées préférées de tous les temps.

Les vrais plus à nos yeux

  • Les illustrations et la qualité du scénario.
  • Le magnifique personnage très complexe qu’est Sorceline.
  • Les cliffhangers parfaitement maitrisés.

Infos pratiques

À partir de quel âge ?

Sorceline – Tome 4 : Rêve et cauchemort ! est parfait dès 6/7 ans en fonction du niveau de lecture de vos enfants.

Dans le détail

Sorceline – Tome 4 : Rêve et cauchemort !, 10,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici