Cela faisait un moment que nous ne vous avions pas parlé de livres de cuisine vegan. Après vous avoir présenté Healthy Vegan de Marie Laforêt, voici un nouvel ouvrage à avoir sur vos étagères : The Friendly Kitchen, c’est l’association de Fanny Mijon aux recettes et de Vanessa Fouquet (deliacious.com) à la photographie. Le résultat ne pouvait qu’être une réussite.

The Friendly Kitchen – 50 recettes végétales de saison

Adresse vegan incontournable de Paris, The Friendly Kitchen met tout le monde d’accord. Fanny Mijon y propose une cuisine inspirée par la saisonnalité et toujours 100 % végétale. Dans son livre, vous retrouvez un peu de ce que vous pourriez trouver au restaurant, mais c’est à vous de prendre les commandes. Au programme ? Rien moins que 50 recettes, avec notamment des recettes autour du brunch et des menus complets, trois par saison.

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Bien entendu, The Friendly Kitchen vous permet de travailler pas mal de recettes de base, ce qui vous permettra ensuite de créer des recettes encore plus complètes : pickles, granolas salés, mayonnaise ou encore condiments aux herbes, entre autres.

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Le livre de recettes végétales de Fanny Mijon se décline ensuite selon les quatre saisons, afin que vous puissiez utiliser les ingrédients disponibles, tout en profitant de toutes leurs saveurs.

Des recettes savoureuses au fil des saisons

Tout dans ce livre est beau. On adore évidemment les photos de Vanessa Fouquet qui sont absolument magnifiques, mais aussi la mise en page, le choix typographique… tout est une vraie réussite.

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Mais alors, que trouve-t-on dans The Friendly Kitchen ? Voici quelques idées :

Au printemps, une Salade de tempeh mariné et sauce coco-cacahuète et un Tiramisu rhubarbe et framboise aux spéculoos.

En été, pourquoi pas des Conchiglioni « ricotta », épinards et crème de poivrons et une Mousse au chocolat & caramel au miso et cacahuètes.

A l’automne, on craque pour un Houmous de patate douce au paprika fumé, avec en dessert, un cheesecake au citron et coulis de mûre au romarin.

En hiver, on se chouchoute avec un tofu laqué à l’orange et mousseline de carottes au safran et on termine par un bavarois à la poire, crème de marrons et cédrat.

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Des recettes faciles à réaliser et tout plein d’astuces

Les recettes de The Friendly Kitchen sont toutes illustrées, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Les ingrédients se trouvent facilement dans un magasin biologique et les explications sont claires et très faciles à suivre. Vous disposez parfois d’une petite astuce qui vous aidera probablement dans la réalisation de votre plat.

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Ce sont des recettes qui sont souvent faisables en moins d’une heure, voire en moins d’1/2 heure pour certaines. Vous pouvez donc profiter de votre livre de cuisine chaque jour, sans devoir anticiper de passer la journée devant vos fourneaux !

The Friendly Kitchen livre de recettes vegan

Gros coup de coeur de notre part pour cet ouvrage de recettes vegan, car il utilise beaucoup de produits bruts, mais également, car il y a pas mal d’épices. Notre premier test sera probablement la mousse au chocolat qui a l’air dingue, mais le Fenouil confit & polenta de millet me fait aussi de l’oeil !

Vous trouverez un index par ingrédients en fin d’ouvrage ET plusieurs idées pour vos futurs brunchs ! Bref, achetez-le !

Pour l’acheter, c’est ici !