Nous avons découvert la chaîne d’hôtels The Langham grâce au Langham de Londres. Comme nous adorons cet hôtel, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le Langham Huntington de Pasadena lors d’un voyage en Californie. Un séjour de plusieurs jours sous le soleil, avec quelques désagréments rapidement rattrapés par le directeur de l’hôtel.
Après un road trip mémorable en Californie qui nous aura emmenés du London West Hollywood à Los Angeles jusqu’à Santa Barbara en passant par Monterey et Malibu, entre autres, nous avons terminé notre voyage par le Langham Huntington Pasadena. Très grand établissement historique, c’est un hôtel qui attire principalement des clients américains. Vous y croiserez à la fois des familles avec enfants ainsi que des habitués, plus âgés, qui semblent passer leurs journées au Club et ne rien faire d’autre.




Notre chambre n’avait rien d’exceptionnel, malgré le fait que nous étions à l’étage Club. Elle était plutôt petite, très près de l’ascenseur et nous avons dû nous plaindre, car nos toilettes étaient bouchées. Notre alarme semblait biper aussi en pleine nuit pour une raison inconnue. Les premiers jours, pas de ménage… Bref, j’ai fini par entrer en contact avec le directeur (français) de l’hôtel, qui s’est excusé, nous a offert un énorme champignon en chocolat et a fait en sorte que notre séjour se passe le mieux possible jusqu’à notre départ.
Notre expérience en famille

Quelle chambre avec un enfant ?
L’étage Club du Langham Huntington de Pasadena n’ayant rien d’exceptionnel contrairement à celui de Londres, nous vous conseillons plutôt d’investir dans une des Cottages Suites qui sont vraiment jolies, beaucoup plus calmes et vastes. Nous avons un faible pour la Shamrock Cottage Suite qui est vraiment très belle.
La princesse a adoré
Elle a aimé le parc, qui est immense, avec des plantes, des arbres, un filet de badminton et une bien jolie pelouse sur laquelle courir pieds nus. Elle a aussi aimé le fait que l’on puisse faire un jeu dans l’hôtel. Très ludique, il consiste à faire plusieurs petites recherches dans le Langham Huntington de Pasadena afin de récupérer des tampons et à la fin, vous gagnez une peluche. Nous avons trouvé ça très chouette !
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Nous n’avons testé que celui du Club. Il était plutôt bien garni et nous avons toujours trouvé de quoi manger le matin, sans que cela soit exceptionnel en version vegan. Contrairement au très beau buffet du Langham de Londres et aux nombreux efforts déployés pour nous faire plaisir (yaourt coco, etc.), le Club du Langham Huntington de Pasadena n’a pas su nous charmer.
On reviendra pour…
Si nous devions revenir, ce serait probablement pour choisir une suite plus spacieuse et pour la localisation proche de Disney et de certains de nos restaurants favoris tels que Little Pine. Néanmoins, nous pensons que d’autres établissements méritent une visite à Los Angeles donc il y a peu de chances que nous reposions nos valises dans cet hôtel.
Les activités

Dans l’hôtel
Il y en a pour toute la famille. La salle de sport est très grande et moderne, vous y trouverez forcément de quoi vous défouler. Le spa est quant à lui régulièrement pris d’assaut, donc réservez votre soin au moment de votre réservation de chambre. Impossible pour moi de trouver de la place… Il y a également des cours de pilates avec machines.
La piscine est très grande, mais aussi très peuplée. Il faut aimer les bains de foule ou lézarder sous votre parasol. Comme toutes les piscines extérieures de Californie que nous avons testées, elle n’est pas chauffée, donc froide, surtout le matin.
Le parc est très beau et très agréable, malgré le fait qu’il soit assez souvent privatisé pour un mariage le week-end… dommage.
Aux alentours
Il y a un incontournable à Pasadena, et c’est le parc de la Huntington Library. Ce lieu est immense et absolument sublime. Vous pouvez passer une journée entière à vous promener dans les différents espaces, mais également découvrir les très nombreuses collections d’art. Notez qu’en plein été, il y fait une chaleur accablante donc munissez-vous d’une ombrelle et d’eau !
La boutique de la Huntington Library est une véritable pépite qui nous a donné envie de revenir avec les valises (encore plus) pleines.
Galerie photo
Infos pratiques
Les tarifs
Les chambres sont à partir de 250 dollars, néanmoins, prévoyez plutôt 400 dollars si vous voyagez avec un enfant et que vous souhaitez avoir un minimum d’espace dans votre chambre.
Dans le détail
The Langham Huntington Pasadena
1401 South Oak Knoll Avenue, Pasadena, Californie
Site internet : https://www.langhamhotels.com/en/the-langham/pasadena/