En général, il nous faut une journée maximum pour nous rendre à Venice Beach lorsque nous sommes en vacances en Californie. Il y a le jour de l’arrivée et le lendemain, nous y sommes déjà. La raison ? Elle tient davantage à notre expérience de nombreux séjours à Los Angeles. Venice Beach, c’est en fait un peu comme notre madeleine de Proust.

En général, nous garons la voiture sur le parking du front de mer tôt le matin, nous partons passer une heure au bord de l’océan pendant que la température est encore supportable. Et puis évidemment, nous attendons avec impatience l’heure du déjeuner pour aller découvrir les merveilles de l’un de nos restaurants préférés au monde : Cafe Gratitude Venice.

Si vous n’êtes pas habitués aux températures caniculaires de la Californie, nous vous déconseillons vivement la plage en plein après-midi. Et dans tous les cas, une balade à Venice Beach est beaucoup plus agréable en matinée, car il y a moins de monde sur le front de mer.

À savoir

Lili-Fleur dans la chambre

À faire absolument

Se promener sur le front de mer afin de prendre le temps d’admirer les prouesses des skaters ainsi que les tours de force des athlètes de Muscle Beach !

La princesse a adoré

La princesse adore courir les pieds dans l’eau, mais aussi les balançoires, qu’elle a du mal à quitter, et ce, depuis qu’elle a à peine deux ans !

Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands

Ils vont adorer le skate park, mais vous pouvez aussi leur proposer de prendre des cours de surf ou de louer des vélos pour vous balader tous ensemble.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Alors direction le parc de jeux avec balançoires et toboggans. Impossible d’être déçus, il y en a pour tous les âges !

Galerie photos