Et si nous pouvions voyager dans le temps avec ces deux ouvrages sur l’histoire ? Rien de plus facile finalement, il suffit de les ouvrir et l’évasion commence. Direction Pompéi avec La Grande Imagerie de Fleurus et Le Livre extraordinaire de l’Egypte antique, magnifique ouvrage des éditions Little Urban.

Le Livre extraordinaire de l’Egypte antique

Comme toujours, les ouvrages de cette collection des éditions Little Urban sont absolument magnifiques ! Le Livre extraordinaire de l’Egypte antique est une perle absolue et vous aurez véritablement la sensation d’être dans un musée en parcourant cet album. Vous allez tourner les pages comme l’on se promène au coeur des antiquités égyptiennes du musée du Louvre.

Vous allez admirer des sarcophages, (re) découvrir le buste de Néfertiti, l’hippopotame bleu, le masque de Toutankhamon bien sûr, mais aussi de nombreuses autres splendeurs, à l’image de statues et statuettes, de représentation de dieux ou de pharaons tout puissants. Chacun et chacune est bien entendu accompagné(e) d’une description détaillée et les parents vont apprendre des tonnes de choses.

Chaque fiche d’information, elle aussi essentielle, comprend le lieu de la découverte de l’objet, la date, l’endroit où il est conservé, mais aussi sa matière ou encore ses dimensions. Et au-delà de l’aspect informatif, c’est surtout les magnifiques illustrations qui nous fascinent. Toujours comme si vous aviez réellement une photo devant les yeux. On n’en revient pas de tant de finesse. Et si vous êtes en train d’attaquer le programme de 6e, alors ne manquez surtout pas ce livre qui ne pourra que vous aider à approfondir vos connaissances. On vous l’a dit, véritable musée à disposition à tout moment, il renferme de réelles pépites, dont le fameux Livre des morts.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le livre extraordinaire egypte ancienne

Le livre extraordinaire egypte ancienne

Le livre extraordinaire egypte ancienne

Le livre extraordinaire egypte ancienne

Pompéi – La Grande imagerie des éditions Fleurus

Vous le savez, nous apprécions réellement cette collection qu’est La Grande imagerie des éditions Fleurus. Et avec Pompéi, nous voilà partis pour un voyage à travers le temps. Nous allons découvrir cette ville romaine avant l’éruption du Vésuve. Particulièrement vivante, elle était à l’image d’autres cités romaines, vibrante d’activité. Vie sociale, vie économique, culturelle et puis tout à coup… tout s’est figé.

L’occasion, alors, de découvrir les fouilles de Pompéi, les personnes pétrifiées, mais aussi d’aller faire un petit tour du côté d’Herculanum, cité toute proche. Bref, une véritable visite de cette ville figée par la lave. Et comme toujours, on retrouve tout un tas de visuel à détacher en fin d’ouvrage. Une mine de renseignements pour les exposés.

Pour l’acheter, c’est ici !

Pompéi - La Grande imagierie

Pompéi - La Grande imagierie

Pompéi - La Grande imagierie

Pompéi - La Grande imagierie