Nous avions quitté Los Angeles pour Sequoia et étions également passés par Monterey et ses deux très chouettes établissements que sont le Portola Hotel & Spa et l’Intercontinental The Clement Monterey. Nous avions aussi fait un arrêt à Santa Barbara, et terminions doucement de remonter la côte. Et pour notre plus grand bonheur, nous avons passé quelques nuits à l’hôtel Four Seasons Westlake Village, loin de l’agitation de Los Angeles et au plus proche de la nature.
Le principal attrait de cet hôtel proche de Malibu demeure le fait que c’est un Four Seasons. Vous profitez donc d’un service impeccable, de très grandes chambres et de tous les services qui vous paraissent indispensables : salle de sport et piscine intérieure pour nous. Les espaces communs sont assez gigantesques, que ce soit l’immense parc ou les salles de restaurant.




Au-delà d’un vrai confort et de la sensation que vous pourriez passer une semaine sans mettre le nez dehors, nous avons adoré la proximité de plusieurs restaurants vegan très sympathiques, mais aussi le côté très « famille » que l’on retrouve d’ailleurs de manière constante dans les Four Seasons.
L’hôtel Four Seasons Westlake Village nous a très agréablement surpris, malgré sa taille et le fait que nous étions en été, donc qu’il y avait beaucoup de monde.
Notre expérience en famille

Quelle chambre avec un enfant ?
Pour un maximum de sérénité avec les enfants, nous vous conseillons de privilégier une suite d’angle disposant d’une chambre séparée du coin salon (par exemple, la Malibu corner one-bedroom suite). Ce sont des suites particulièrement spacieuses et lumineuses, avec de très grandes baies vitrées. La salle de bain est immense et le coin salon dispose d’une salle de bain d’invités avec toilettes et lavabo.
Le canapé convertible est fait avec attention tous les soirs. Il est confortable et très grand, un vrai lit de princesse en sorte !
La princesse a adoré
Comme toujours, la princesse a passé beaucoup, beaucoup de temps dans la très grande piscine intérieure. Le Four Seasons Westlake Village possède en fait deux piscines, mais celle qui est située à l’extérieur n’est pas accessible aux enfants. Néanmoins, vous ne vous sentirez pas frustrés, car la piscine intérieure est immense et très agréable. Même en plein été, elle était loin d’être pleine.
Elle se situe au même niveau que la salle de sport qui dispose de nombreux équipements dernière génération.
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Le petit-déjeuner proposé au sein du restaurant Coin & Candor du Four Seasons Westlake Village est très agréable, car la salle est grande et lumineuse, MAIS nous avons préféré aller chercher un petit-déjeuner vegan chez JOI Café, que nous avons découvert et adoré. Du coup, petit-déjeuner en chambre au programme et excellent rapport qualité/prix/gourmandise !
On reviendra pour…
Nous reviendrions pour le service très professionnel et attentif, sans être envahissant, de l’hôtel Four Seasons Westlake Village. Mais aussi pour la chambre particulièrement lumineuse et agréable. Enfin, pour tester le spa que nous n’avons pas eu le temps de découvrir. Ah et pour la magnifique cascade bien sûr, qui a fait le bonheur de la princesse.
Les activités

Dans l’hôtel
Le Four Seasons Westlake Village a pensé à tout afin que ses clients puissent passer un séjour de détente absolue sans mettre le nez dehors. Le Spa fait partie des plus prisés des Etats-Unis, avec 28 cabines dont des suites Spa disposant d’une immense baignoire. Le rêve !
En plus des deux piscines, vous pourrez prendre des cours de yoga ou de pilates sur la pelouse ou tout simplement profiter du sublime parc pour faire un cache-cache en famille.
Aux alentours
Vous n’êtes pas très loin de Malibu et donc de la plage El Matador State Beach. C’est une de nos plages préférées en Californie. Vous garez la voiture, vous descendez quelques marches et vous vous retrouvez sur une plage superbe, avec un immense arc rocheux. Eloignez-vous un peu de la descente d’escalier et profitez des petits crabes qui se faufilent entre les rochers.
Nous essayons d’y aller tôt le matin pour qu’il ne fasse pas trop chaud, et nous adorons absolument l’isolement que nous offre ce lieu magnifique.
Galerie photo
Infos pratiques
Les tarifs
Environ 800 euros pour une Corner Studio Suite et environ 1000 euros pour une Malibu one-bedroom Suite.
Dans le détail
Four Seasons Westlake Village
2 Dole Dr, Westlake Village, Californie
Site internet : https://www.fourseasons.com/westlakevillage/