Code Case Bordeaux est une expérience inédite créée par deux jeunes femmes incroyablement douées et dynamiques. Nous étions curieux de découvrir leur aventure « Le crâne de Goya ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Réflexion, amusement, rires et un peu d’adrénaline pour finir dans les temps ont été au rendez-vous.

La mission : Le crâne de Goya

Résumé :

le saviez-vous ? Le crâne de Goya a disparu et n’a jamais été retrouvé (si, si c’est vrai !). S’il est mort en 1828, en 1880, des démarches sont entreprises pour procéder au rapatriement du corps de l’artiste espagnol vers l’Espagne. Seulement, voilà, au moment de l’exhumation, le choc : le crâne n’est pas là ! C’est à vous qu’incombe la lourde tâche de retrouver la tête perdue il y a maintenant « un certain temps »…

La salle d’escape game :

avec Code Case Bordeaux, votre terrain de jeu se trouve très exactement au sein du Triangle d’Or bordelais. Cela veut dire que vous n’allez pas devoir courir dans tout Bordeaux et que vous vous pouvez donc faire cette aventure avec vos enfants, mamie, papi, la poussette et même les chiens. Bref, c’est réellement un jeu pour toute la famille, contrairement à Hunting Town qui demande quand même de courir et de beaucoup se déplacer.

Sortis ou pas sortis :

arrivés après un quiproquo dont on se souviendra longtemps et qui nous a fait beaucoup rire !

Notre note :

19/20 : on a juste adoré. Tout est parfaitement pensé, conçu, organisé. C’est drôle, enthousiasmant, bien ficelé et on est clairement passés à côté de certaines choses bêtement. En résumé, c’est challengeant, tout en demeurant 100 % ludique. Et puis, vous allez en apprendre des choses !

Nous avons pris un plaisir incroyable à interagir avec les filles, à nous promener avec notre valise et à résoudre les énigmes. Mention spéciale à votre interlocutrice pendant toute la partie, qui saura vous remettre à votre place si vous faites n’importe quoi. On ADORE !

Infos pratiques

Tarifs

A partir de 24 € par personne

Dans le détail

Place du Chapelet à Bordeaux

Site internet