C’était une surprise que nous avions prévue de longue date pendant le confinement. Tandis que la princesse pensait partir directement à Paris, nous avons fait un arrêt à Disneyland Paris. Transportés par notre chauffeur favori (n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous rendre au parc avec un super chauffeur !), nous sommes arrivés devant l’hôtel Disney’s Newport Bay Club.
D’habitude, nous allons au Disneyland Hotel, mais il était fermé pour travaux. Ce fut l’occasion de découvrir un nouveau lieu !
Contrairement à l’hôtel Disneyland Paris, le Disney’s Newport Bay Club est situé un peu à l’écart du parc. Nous avons eu très beau temps donc cela n’a pas été difficile de marcher, mais c’est clairement beaucoup plus long si vous souhaitez rentrer faire un goûter. Nous avons vite oublié l’idée et sommes revenus en fin de journée uniquement.




Le Disney’s Newport Bay Club est un très grand hôtel, comme à peu près tous les établissements hôteliers de Disneyland Paris. Sa thématique est donc plutôt maritime et la décoration est assez élégante et soignée. Cet hôtel dispose lui aussi d’un étage club, qui comprend les suites. Moins cher que le Disneyland Hotel, il permet plus facilement de prendre une suite et d’avoir donc davantage d’espace. Par contre, évidemment, vous n’avez pas tous les avantages du Castle Club.
Notre expérience en famille

Quelle chambre avec un enfant ?
Sans hésiter, nous vous conseillons les Suites Compass Club, qui sont plus accessibles qu’au Disneyland Hotel. Il y a également des chambres familiales. Notre suite avait une vue sur le lac, ce qui était vraiment très beau. Un bouquet de fleurs, une peluche, des gâteaux ainsi qu’une bouteille de champagne nous attendaient à notre arrivée.
De jolies attentions qui font toute la différence.
La princesse a adoré
La princesse était la plus heureuse du monde. Elle a adoré la suite, la peluche en cadeau, la vue sur le lac et bien entendu, être à Disneyland Paris alors qu’elle ne le savait pas. Ce fut l’un des séjours les plus magiques.
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Nous avons donc pris notre petit-déjeuner au Compass Club. Il faut savoir que Disneyland Paris fait de plus en plus d’efforts afin que les personnes vegan puissent profiter d’un séjour gourmand. L’équipe s’est pliée en quatre pour nous porter des tonnes de choses, du porridge aux pancakes à la farine de pois chiches en passant par tout plein de fruits. Nous ne risquions pas de mourir de faim !
On reviendra pour…
C’est le grand dilemme actuellement. Nous préférons bien entendu le Disneyland Hotel, mais les tarifs ne nous permettent pas de réserver une suite. Par contre, on gagne un temps fou en étant dans le parc et évidemment, il y a les personnages le matin au Castle Club. Le Disney’s Newport Bay Club est plus accessible, mais très loin, ce qui est un peu dommage lorsque l’on ne reste pas longtemps dans le parc. Et puis pas de personnages au petit-déjeuner, c’est tout de même moins de magie.
Les activités

Dans l’hôtel
Le Disney’s Newport Bay Club possède une immense piscine (beaucoup moins froide que celle du Disneyland Hotel) très agréable. Il y a également un sauna et un hammam pour les parents, ainsi qu’une salle de fitness.
Aux alentours
Les deux parcs de Disneyland Paris vous tendent les bras. Parmi nos activités préférées à tous les trois, on trouve Nemo et Hyperspace Mountain. En fait, tout ce qui va vite et dans tous les sens !
À savoir, vous passez par le village Disney pour rejoindre l’hôtel, donc vous y trouverez tout un tas de boutiques et de restaurants.
Galerie photo
Infos pratiques
Les tarifs
A partir de 500 euros par nuit avec les entrées au parc incluses.
Dans le détail
Disney’s Newport Bay Club
Avenue Robert Schuman, 77700 Chessy