La collection des jeux EXIT proposée par iello fait partie de nos préférées en matière de concept d’escape game à la maison. Nous vous invitons d’ailleurs à retrouver nos précédents tests au sein de notre sommaire des Meilleurs jeux d’escape game. Après avoir traversé les catacombes et visité une maison très spéciale, nous sommes partis découvrir Le Parc de l’Horreur. Petit conseil de joueurs, ouvrez l’oeil… et le bon !

Le principe du jeu EXIT – Le Parc de l’Horreur

Le Parc de L’Horreur est un jeu de niveau Débutant proposé par iello et toujours conçu par les même créateurs que sont Inka et Markus Brand. Le principe demeure le même que dans La Maison des Enigmes, par exemple : vous devez réussir à sortir le plus rapidement possible de votre situation « difficile » (ici un train fantôme réellement hanté) en résolvant un certain nombre d’énigmes.

Le matériel de jeu

Cette boîte EXIT – Le Parc de l’Horreur contient :

  • Un disque décodeur
  • 88 cartes
  • 7 objets étranges
  • 1 carnet
  • 1 livret de règles

Ne soyez pas surpris, le principe même des jeux EXIT consiste à vous proposer des actions telles qu’annoter, déchirer, découper… Non, vous ne pourrez plus vous en servir, mais vous aurez pris beaucoup de plaisir à résoudre les énigmes de manière active.

EXIT – Le Parc de l’Horreur : on joue

Alors, même si cet EXIT était un niveau Débutant, nous l’avons vraiment adoré. L’ambiance était top et la puce a pu jouer avec nous du coup. Elle nous a d’ailleurs carrément donné la réponse à une énigme sur laquelle nous commencions à buter ! L’atmosphère parc d’attraction horrible est parfaitement bien rendue et on se met un peu la pression pour sortir le plus rapidement possible, tout en ne négligeant pas le plaisir du moment !

Vous êtes au coeur d’une expérience repoussante, effrayante et grouillante… Une sorte de train fantôme, mais qui serait vraiment hanté de sales bestioles. Enfermés, vous allez devoir résoudre des énigmes qui vous donneront de nouvelles cartes pour avancer jusqu’à la sortie.

Les choses à savoir

Cette boîte EXIT va vous demander pas mal de travail manuel, donc munissez-vous de ciseaux et n’oubliez pas que le jeu est fait pour ça. Osez découper et plier.

La plupart des énigmes sont relativement faciles puisque destinées à un public débutant. Mais gardez bien l’oeil ouvert, certains twists sont juste parfaits.

On a beaucoup aimé

EXIT – Le Parc de l’Horreur est très réussi. C’est notre scénario favori depuis que nous avons découvert le concept proposé par iello.

Bravo aux créateurs quant aux énigmes et à la manière dont elles doivent être résolues. Nous les avons trouvés très inspirés.

Les personnages (dont nous ne parlerons pas dans le détail) sont pour certains très chouettes et attachants, et on apprécie la recherche quant au matériel fourni.

Le vrai plus

Sur ce coffret tout particulièrement, nous avons aimé la fouille et la diversité des énigmes.

Les enfants peuvent participer assez facilement et leurs commentaires devraient vous aider à avancer.

Une vraie cohérence dans la progression : nous ne sommes jamais déçus !

Infos pratiques

Pour qui ?

Pour un à quatre joueurs, dès 10 ans (ou plus jeunes si comme nous, vos enfants sont habitués aux escape games et ne sont pas impressionnables).

Dans le détail

EXIT – Le Parc de l’Horreur édité par IELLO, 17,12 €

Pour l’acheter, c’est ici