Ah Mystery House de Gigamic, quelle belle découverte ! Nous avions pris tellement de plaisir à jouer pour la première fois à ce jeu de société en version escape game en 3D. Alors, forcément, quel bonheur de pouvoir enfin ressortir la boîte pour jouer à la nouvelle extension de Gigamic Perdus dans l’espace. On oublie les autres ambiances pour partir dans un vaisseau futuriste qui va nous donner du fil à retordre.

Boite de jeu avec extension Perdus dans l'espace

Le principe du jeu Mystery House – Perdus dans l’espace

Comme pour tous les scénarios Mystery House, vous devez tout d’abord placer les tuiles lieu sur le plateau. Celles-ci vont vous permettre de naviguer dans l’histoire et de résoudre des énigmes. Car la base de Perdus dans l’espace comme des autres missions de ce jeu demeure de bien observer toutes les tuiles lieux et de tâcher de résoudre ce que vous pouvez trouver sur votre chemin. Pour ce faire, Gigamic met à votre disposition une application très bien faite.

Cartes de l'extension Perdus dans l'espace

Le matériel de jeu

Cette boîte Mystery House – Perdus dans l’espace contient :

  • 36 tuiles lieu
  • 25 cartes
Extension Perdus dans l'espace

Mystery House – Perdus dans l’espace : on joue

Nous avions un grand sourire aux lèvres en commençant Perdus dans l’espace. Cela faisait longtemps que nous n’étions pas partis pour une aventure avec notre Mystery House. Nous avons vite repris nos habitudes : surtout, bien fouiller, bien observer et transmettre à l’application toutes nos constatations. Il vous suffit pour cela de donner les coordonnées de la tuile sur laquelle vous avez vu quelque chose et d’indiquer ce que vous voyez exactement.

Si vous avez bien observé, l’application devrait vous fournir des informations supplémentaires et ainsi vous permettre d’avancer dans le jeu. Mais attention, il y a un temps, vous êtes dans un escape game après tout, donc ne trainez pas trop.

Perdus dans l'espace extension

Les choses à savoir

  • N’hésitez pas à tourner votre Mystery House dans tous les sens, car parfois, vous découvrirez des choses cachées derrière des portes, dans des recoins, etc.
  • Oui, vous avez le droit de demander des indices ! Comme dans une vraie salle, parfois, on bloque !
  • On trouve que Perdus dans l’espace est adapté à une partie de une à trois personnes. Vous n’avez pas besoin d’être plus pour vous en sortir très bien.
Perdus dans l'espace jeu d'escape game

On a beaucoup aimé

Après avoir fait pas mal d’escape games dans l’espace, cette thématique nous intriguait en version Mystery House et le scénario nous a beaucoup plu.

Nous avons beaucoup aimé les petits pieds de nez de l’ordinateur qui n’a pas toujours très bon caractère.

N’oubliez pas de prendre votre temps, car sans observation, vous allez passer à côté d’éléments essentiels. D’ailleurs, des profils de joueurs différents pourront être très utiles.

Perdus dans l'espace extension

Le vrai plus

On ne se lasse pas de ce côté 3D parfaitement complété de l’application. Vivement la prochaine extension !

Infos pratiques

Pour qui ?

Mystery House – Perdus dans l’espace est conseillé à partir de 12 ans, un peu plus jeune pour des enfants qui ont l’habitude des escape games. A partir d’un joueur et jusqu’à cinq.

Dans le détail

Perdus dans l’espace extension de Mystery House par Gigamic, 12,90 €

Pour l’acheter, c’est ici