Nous en avions rêvé pendant le confinement : séjourner à l’hôtel Hoy (Home Of Yoga) dans le neuvième arrondissement de Paris. L’établissement nous intriguait autant qu’il nous donnait envie de faire accélérer le temps. Nous imaginions un havre de paix, des chambres lumineuses et calmes et un restaurant, Mesa, proposant une cuisine végétale de haut vol. Eh bien, nous n’avons pas été déçus, bien au contraire.

Hoy nous a accueillis pendant une nuit durant un séjour de 10 jours à Paris. Une parenthèse toute douce, dans une chambre représentant un véritable cocon sous les toits. Nous avons tous adoré notre nuit au calme, la salle de bain misant sur le minéral et le naturel, mais aussi la démarche éco-friendly mise en place.

Dans les chambres de l’hôtel Hoy, vous pouvez purifier l’eau potable du robinet et les produits de beauté (proposés en grands formats) sont biologiques et fabriqués en France. Pas de télévision dans les chambres pour plus de sérénité et une barre d’étirement pour bien commencer la journée. La décoration est minimaliste, pour que vous ayez réellement l’impression de respirer.

Nous avons eu la chance de tester la Triple Retreat Hoy, suffisamment spacieuse pour nous trois. Elle dispose d’un lit double ainsi que d’un lit individuel.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Chez Hoy, vous avez deux options si vous séjournez avec un enfant : la Triple Retreat Hoy (26-29 m2) et la Quadruple Friendly Hoy (24 m2) pouvant accueillir 4 personnes (ce sont quatre lits simples de 80 cm de large). Vous pouvez également opter pour des chambres communicantes, pour une superficie de 36 m2.

La princesse a adoré

Alors, elle a beaucoup aimé la douceur des draps et son petit lit lové sous les toits. Et le vrai plus ? Le réveil avec un petit chat qui nous observait depuis la fenêtre d’en face ! On ne pouvait pas faire mieux.

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner chez Hoy se prend au restaurant Mesa. Le French Breakfast est composé d’un croissant accompagné de beurre végétal fermenté, miel, confiture de saison et pollen. Le croissant est vraiment délicieux ! Vous pouvez préférer un petit-déjeuner encore plus gourmand avec les pancakes violets à tomber ou le yaourt à la vanille, granola au fenouil et à l’huile d’olive, poires pochées au thé noir. Du pur bonheur.

On reviendra pour…

On reviendra pour à peu près tout. L’atmosphère apaisante et l’équipe tellement adorable, pour les chambres calmes sous les toits, mais aussi (et surtout) pour profiter encore et encore des délicieux plats de Mesa. Et puis, également, pour se poser à la grande table au coeur des fleurs et des plantes, histoire de travailler dans une ambiance enthousiasmante et prompte à la créativité.

Les activités

Dans l’hôtel

Hoy est avant tout un lieu de rencontre et ne s’appelle pas Home Of Yoga pour rien. Des cours vous sont proposés par YUJ YOGA, le premier studio de yoga français en salle chauffée et sous lumière infrarouge. N’hésitez pas à réserver un cours lors de votre réservation de chambre.

La Florería vous permettra de découvrir les très beaux arrangements de Chiaki Kokami. Des ateliers et évènements sont organisés sur demande.

Aux alentours

Depuis Hoy, nous vous conseillons évidemment de marcher jusqu’au Sacré-Coeur situé tout près. Haut lieu touristique, la butte Montmartre offre néanmoins et incontestablement une très belle vue sur Paris. Pour nous, ce fut l’occasion de commencer notre chasse des Space Invaders. Passion dévorante qui risque de nous conduire dans des lieux improbables, juste pour prendre en photo des mosaïques… Mais ce que la princesse veut…

Galerie photo

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez environ 300 euros pour une nuit en chambre Triple Retreat Hoy avec petit-déjeuner.

Dans le détail

Hoy – Home Of Yoga

68, rue des Martyrs, 75009 Paris, France

Site internet : https://www.hoyparis.com/