L’Intercontinental The Clement Monterey a été une vraiment très belle découverte à laquelle nous ne nous attendions pas. Si la façade de l’hôtel n’a rien d’exceptionnel en soi, il vous suffit de pénétrer dans l’établissement pour changer d’avis. Avec une situation privilégiée, l’Intercontinental The Clement Monterey dispose de chambres et suites incroyables avec vue directe sur l’océan. Une pépite qu’on a hâte de retrouver un jour.

Nous sommes arrivés à l’Intercontinental The Clement Monterey après une nuit à l’hôtel Portola. Nous étions arrivés une journée en avance à Monterey, car nous avions quitté Sequoia de manière un peu précipitée à cause de la chaleur écrasante et insupportable de notre Airbnb.

L’Intercontinental The Clement Monterey cache bien son jeu, car depuis la rue, il ressemble un peu à tous les hôtels de la ville. Pourtant… sa localisation fait toute la différence. Une fois arrivés dans notre chambre, nous avons eu la magnifique surprise de découvrir une vue directe sur l’océan, une petite terrasse et du bonheur à l’état pur.

La suite était extrêmement grande et bien agencée et la salle de bain donnant sur la chambre nous a permis de prendre un bain toutes les deux avec la princesse, avec vue sur l’océan ! Nous nous souviendrons longtemps de cette expérience à l’Intercontinental The Clement Monterey, car c’est la première fois que nous sommes réveillés en pleine nuit par… une alarme… La faute à une tartine grillée dans la cuisine du restaurant visiblement, mais nous avons eu une belle frayeur et la princesse s’en souvient encore…

Cela n’a néanmoins pas affecté notre plaisir. Et ce séjour à l’Intercontinental The Clement Monterey associé à nos repas chez Hula’s nous ont fait adorer Monterey.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Nous vous conseillons avant tout les suites, comme souvent, car il peut vraiment être difficile de profiter d’un séjour dans une chambre minuscule, collés les uns aux autres. Lors de votre future séjour à l’Intercontinental The Clement Monterey, nous vous recommandons la suite que nous avons réservée (1 Bedroom 1 King Bed Luxury Suite), car elle a permis de disposer d’un canapé lit pour la puce dans le coin salon (séparé) et d’une grande chambre avec balcon.

La salle de bain avec une immense baignoire est également un vrai plus.

La princesse a adoré

La princesse a adoré la vue depuis le balcon, mais aussi la grande baignoire. Elle se souviendra longtemps de l’épisode de l’alarme (qui est devenu un incontournable de nos souvenirs de vacances…). L’Intercontinental The Clement Monterey possède une petite piscine (plutôt un couloir de nage sur le toit) qu’elle a trouvé sympa (il faut tester toutes les piscines !).

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner était à la carte. Il n’y avait rien de vraiment spectaculaire en tant que vegan. Possibilité de demander un porridge en version vegan. Bref, si vous avez l’occasion d’aller petit-déjeuner ailleurs, ne vous privez pas.

On reviendra pour…

Pour réserver la même suite afin d’avoir cette extraordinaire vue dont nous avons profité tous les jours de notre séjour. Pour l’emplacement dans Monterey : l’Intercontinental The Clement Monterey se situe à côté de l’aquarium ; mais aussi tout simplement parce que nous aimerons la sensation de revivre ce beau voyage de 2018. Et puis, on sera à nouveau tout près de chez Hula’s pour les repas !

Les activités

Dans l’hôtel

Vous avez plusieurs options, la première étant de ne rien faire du tout et d’admirer la vue depuis votre balcon (notre choix numéro 1 sans hésitation).

La deuxième pourrait être d’aller à la salle de sport ou dans la piscine, même si ni l’une ni l’autre ne sont particulièrement remarquables.

Enfin, l’Intercontinental The Clement Monterey dispose d’un spa : là encore, on est loin des services du Langham de Londres ou de ceux du Tschuggen Grand Hotel. Le lieu est relativement sans âme et mon soin a tourné au cauchemar lorsque le professionnel s’occupant de mon massage aux pierres chaudes a failli me tuer avec l’une d’entre elles, qui a littéralement volé en direction de ma tête… Il s’en est fallu de peu !

Aux alentours

La première chose à faire est de vous rendre à l’aquarium de Monterey. C’est celui qui a inspiré l’aquarium dans lequel se déroule l’histoire de Dory, dans le deuxième Nemo. Cet aquarium a pour mission de soigner et de relâcher les animaux qui s’y trouvent ou de les garder s’ils ne peuvent être remis en liberté. Riche, il vous permettra notamment de tomber amoureux des loutres et de pousser de petits cris en les voyant…

Galerie photo

Infos pratiques

Les tarifs

Environ 550 euros la nuit pour la suite 1 Bedroom 1 King Bed Luxury. Les chambres sont au tarif de 250 euros environ.

Dans le détail

InterContinental The Clement Monterey Hotel
750 Cannery Row, Monterey, Californie