Nous avons découvert la salle d’escape game parisienne Le Triangle au travers de sa mission la plus emblématique, La planète des chats. Et puis, tellement heureux et enthousiastes de notre expérience, il y a aussi eu Le temple Maya dans un décor absolument génial. Et parce que passer un moment dans cette salle d’escape game, c’est ressentir la passion et l’engagement de ses propriétaires, nous avons eu envie d’en savoir plus avec une petite interview.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre enseigne d’escape game en quelques mots ?

Le Triangle est un escape game composé de trois amis qui ont voulu créer différentes escape room. Nous voulions également nous engager pour la cause animale, c’est la raison pour laquelle nous avons créé un partenariat avec une association où nous proposons des chats à l’adoption !

Quelles sont les salles proposées ?

Nous avons trois thèmes :

1.La planète des chats : on s’y attendait… Nous avons été prévenus, mais personne n’y croyait… Après de nombreuses batailles, les chats ont finalement réussi leur prise de pouvoir. Cela fait maintenant un an qu’ils contrôlent le monde depuis la Maison Blanche aux Etats-Unis. Nous avions des agents infiltrés, mais plus aucun ne donne de nouvelles. Cependant, ils nous ont quand même indiqué que les chats ont mis au point une bombe pour détruire les derniers humains restant sur Terre ! Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer la Maison Blanche, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent ! Nous vous souhaitons bonne chance… Vous en aurez besoin.

2.Le temple Maya : Harriet Chalmers Adams est une exploratrice très connue. Quand elle a appris qu’un crâne de cristal se cachait dans un temple au Mexique et qu’il pouvait détruire le monde s’il tombait entre de mauvaises mains, elle partit directement à sa recherche. Après plus d’un mois sans nouvelle, son époux Franklin Pierce Adams, journaliste, est parti la retrouver. Malheureusement, c’est maintenant lui qui ne donne plus de nouvelles… Vous êtes les seuls amis que le couple Adams a… Vous êtes leur seule chance de les ramener vivant !

3.Welcome to the Show : Votre grand-oncle Marlon vient de mourir… Vous l’aimiez beaucoup car c’était un clown ! Il vous faisait toujours rire. Par contre, il est décédé dans des circonstances très étranges… La seule chose que Marlon vous a léguée est son appartement. J’ai entendu dire qu’un trésor s’y cachait ! A vous de le retrouver, et de vous partager la fortune… ou pas.

Quelle est celle que vous préférez ?

Je n’ai pas réellement de salle préféré. J’aime les trois salles mais pour des raisons différentes.

La salle que je préfère animer est la salle « Welcome to the Show » car il y a une interaction entre le Game master et les joueurs.

La salle où je préfère passer le plus de temps possible est la salle avec les chats, car j’aime être avec eux.

Mais sinon la salle Maya est tellement magnifique que j’ai hâte que les joueurs découvrent toutes les salles de celle-ci au fur et à mesure du jeu !

Comment vous est venue l’envie d’évoluer dans l’univers de l’escape game ?

Avant d’être dans le milieu des escape game, nous étions surtout des fans de ces jeux ! A la fin de nos études, nous souhaitions créer une société, et c’est cette passion commune qui nous a poussés à créer notre propre escape game.

Que faut-il pour être un bon game master ?

De mon point de vue, pour être un bon Game Master, il faut s’avoir s’adapter à tous les différents types de joueurs. En effet, il y a des joueurs qui ne sont présents que pour s’amuser tandis que d’autres ne sont là que pour le challenge et battre des records !

Le but d’un bon Game Master est de bien comprendre quel type de joueur est en face de lui et surtout de s’adapter pour qu’ils puissent passer le meilleur moment possible.

Est-ce que les enfants peuvent participer à certaines missions ?

Les enfants, à partir de 8 ans, peuvent tous participer aux missions accompagnés d’un adulte ! C’est seulement à partir de 16 ans qu’ils ne sont pas obligés d’être accompagné d’une personne majeur.

Auriez-vous une anecdote à nous raconter concernant vos joueurs ?

Une fois, nous avons accueillis un EVJF dans notre salle « Welcome to the Show ». Habituellement, un game master met 10 minutes maximum à la ranger quand c’est vraiment le bazar. Elles se sont tellement amusées et ont tellement retourné la salle, qu’il a fallu 20 minutes pour la ranger et surtout deux personnes ! Le groupe était absolument incroyable et très marrant, mais elles ont littéralement retourné la salle !

Le Temple Maya - Le Triangle Escape Game

Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez entendue ?

Ce n’est pas une phrase mais une réaction qui m’a fait beaucoup rire. En effet, dans notre salle « Welcome to the Show », il y a une petite animation qui fait peur.

Et un homme a tellement eu peur qu’il est allé se cacher derrière sa copine ! Au moment du débrief, on a tous énormément rigolé de ce passage.

Une thématique que vous rêveriez d’exploiter ?

J’aimerais beaucoup exploiter l’univers des fonds marins. Créer des décors magnifiques sous l’eau et avoir quelque chose de magnifique visuellement pour que les joueurs puissent s’émerveiller !

Une autre salle que la vôtre à nous conseiller ?

Nous avons testé une salle chez X-Dimension : Le Tombeau de l’Empereur Qin. C’est une salle magnifique visuellement. Les énigmes sont très bien réalisées. Il y a du travail pour tout le monde et on ne se perd pas dans l’histoire ! Une salle à tester absolument !