Parce que nous voulions faire une escapade de quelques jours à Biarritz pour l’anniversaire d’une maman comblée (moi), nous avons choisi le Régina Biarritz, hôtel MGallery Accor. Bon, c’est vrai, nous ne savions pas vraiment que ce serait pendant le G7, mais du coup, ce fut une expérience encore plus mémorable !
Nous sommes donc arrivés au Régina Biarritz le jour du début du G7. Mais le personnel a été particulièrement accommodant et organisé et nous retenons de notre séjour que l’équipe du MGallery Régina est réellement à l’écoute de ses clients. Le service de chambre a été vraiment adorable avec la puce et l’accueil est souriant et attentif.




Le vrai plus ? Le lobby ! Le Régina Biarritz, construit en 1906, est un bâtiment emblématique de style Belle Époque. Pour la première fois de notre vie, malgré nos nombreux voyages, la porte de notre chambre donnait directement sur le magnifique lobby lumineux et nous avons adoré l’ambiance très spéciale de cet hôtel. C’est un peu comme être plongé dans un passé lointain, le temps d’un séjour.
Notre expérience en famille

Quelle chambre avec un enfant ?
Choisissez parmi les chambres qui donnent sur l’océan afin de profiter d’une magnifique vue sur le phare tout proche et l’océan à perte de vue. Nous vous conseillons donc la Chambre supérieure océan (celle que nous avions réservée) de 25 m2 ou une Junior Suite de 45 m2.
Le lit supplémentaire avait été ajouté près du nôtre, contre le mur de la salle de bain, du coup la puce était bien cosy. A savoir, la douche peut être transparente et donner sur la chambre ou être rendue opaque. On a adoré ce système. Pas de baignoire dans la chambre supérieure.
La princesse a adoré
La princesse a adoré la piscine, comme d’habitude. Néanmoins, sachez-le, là aussi comme d’habitude, elle est froide puisqu’elle est à l’extérieur. Donc si le soleil ne donne pas à plein de jour-là, vous risquez de passer un moment rafraichissant pour suivre votre petit poisson ! En général, c’est papa qui s’y colle !
Elle a également vraiment beaucoup aimé le lobby et a voulu y manger en permanence.
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant du Régina Biarritz (que nous ne vous recommandons pas pour le diner si vous êtes vegan hein…). Il est très complet, avec de nombreuses options sans gluten. Nous n’avons eu aucun mal à petit-déjeuner vegan. Il y avait notamment d’excellentes confitures, du très bon pain et des yaourts de soja.
On reviendra pour…
Nous ne sommes pas certains de revenir, mais nous avons aimé l’expérience. Nous reviendrions pour l’emplacement et l’équipe accueillante.
Les activités

Dans l’hôtel
La piscine est située sur une terrasse du côté du parking (la vue est donc assez moche). Elle est chauffée à 28°, mais sincèrement difficile d’y rentrer à la fin de l’été, un jour venteux. Le solarium et la piscine sont accessibles de 10 h à 20 h.
Aux alentours
Préférez la nature aux musées à Biarritz. Prenez le temps d’emprunter les nombreux chemins qui longent l’océan et, juste en face de votre hôtel, gravissez le phare. Haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer, il dispose de 248 marches. Attention, le phare de Biarritz réouvrira en avril 2020 après des travaux.
Rendez-vous également en centre-ville afin de ne pas manquer le fameux Rocher de la Vierge.
Diaporama
Infos pratiques
Les tarifs
Comptez 200 euros/nuit minimum hors saison pour une Chambre supérieure avec vue sur l’océan et 300 euros/nuit hors saison pour une suite avec vue sur l’océan.
Dans le détail
MGallery Régina Biarritz
52 avenue de l’Impératrice à Biarritz, France
Téléphone : +33 (0)5 59 41 33 00
Site internet : https://hotelregina-biarritz.com/fr/