Magique moment que cette période de Noël à Londres. Et pour les visiteurs venus de l’étranger comme pour les Londoniens, impossible de faire l’impasse sur Winter Wonderland. La fête foraine de Hyde Park revient tous les ans et vous garantit un moment en famille ultra festif. La princesse attendait ça depuis plusieurs semaines et ce fut le point d’orgue de son séjour à Londres. Winter Wonderland, ou comment vivre la magie de Noël en version manèges qui vont vite et files d’attente interminables !

En plein coeur de Hyde Park, Winter Wonderland s’installe à Londres dès le mois de novembre et jusqu’au mois de janvier. Nous vous conseillons vivement de prévoir des créneaux en soirée, car l’ambiance est clairement plus magique. Mais, forcément, vous aurez plus de monde que le matin. Les lumières des manèges créent vraiment la magie de Winter Wonderland, qui en journée ressemble davantage à une fête foraine comme les autres.

Winter Wonderland n’accueille d’ailleurs pas uniquement des manèges. Vous y trouverez aussi des incontournables, que nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance, à l’image du Magical Ice Kingdom et ses sculptures de glace. A savoir, néanmoins, cela ne vous empêchera pas de faire la queue pendant de très longues minutes parfois. Prenez votre mal en patience en achetant une boisson chaude !

À savoir

À faire absolument

Plusieurs attractions sont un peu symboliques et totalement incontournables à Winter Wonderland, surtout pour une première fois :

Le Magical Ice Kingdom pour ses sculptures de glace ;

La grande roue qui est magnifiquement éclairée, pour une superbe vue sur Londres ;

Le Real Ice Slide pour une descente en bouée sur la glace : vous allez faire la queue, mais le moment est très chouette ;

Le Blizzard pour les adultes qui aiment les sensations fortes ;

Helter Skelter : le toboggan traditionnel en bois ; ça ne va pas vite, mais on a l’impression d’être repartis au début du XXe siècle.

La princesse a adoré

La princesse aurait pu rester pendant des heures encore ! Elle adore les manèges donc Winter Wonderland était forcément un moment génial.

Elle a beaucoup aimé :

  • Le manège Ice Mountain, montagne russe avec la nacelle qui tourne ;
  • Le Real Ice Slide qui permet de descendre plusieurs fois sur la glace ;
  • Le Euro Coster pour le fait d’avoir les jambes dans le vide ;
  • Elle a aussi adoré un manège avec des nacelles suspendues qui tournait extrêmement vite (moi, j’ai détesté !).

Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands

Si vos enfants sont adolescents et suffisamment autonomes, nous vous conseillons de les laisser faire leurs propres manèges et de vivre votre vie de votre côté. Car les files d’attente sont longues, et encore plus lorsque tout le monde n’a pas envie de faire la même chose.

Pour les enfants plus jeunes, vous verrez que dès 8 ans, ils ont une multitude de choix. Prenez le temps de faire une pause repas (le choix est large). Nous sommes même parvenus à manger une pizza vegan très bonne assis afin de reprendre quelques forces.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Personnellement, je trouve que pour les plus petits, Winter Wonderland n’est pas forcément le lieu le plus adapté ou alors privilégiez une venue en matinée. Vous pourrez alors faire les manèges qui leur sont destinés sans trop d’attente et ils seront moins fatigués. Car clairement, entre le bruit et les lumières, c’est tout de même un moment assez épuisant, surtout pour les tout-petits.

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Il y a un montant à payer pour accéder à Winter Wonderland mais si vous réservez pour au moins £20 de manèges avant de venir, votre droit d’entrée est gratuit.

Dans le détail

Winter Wonderland
Hyde Park

Site internet

Tous les jours de novembre à janvier sur une période de 6 semaines.

En 2021, le parc était ouvert de 10 h à 22 h.